Aller au contenu

abandonner l'iufm pe1


youmi

Messages recommandés

Moi je n'ai pas été admise à l'iufm.

j'ai  passé le concours en 2004 avec le CNED et suis sur liste complémentaire. cette année je recommence encore toute seule et tu ne peux pas savoir comme j'aurai aimé être admise en PE1 mais comme je préparais la PE2 en même temps j'y suis allée trop légère au concours d'entrée en PE1  :blush:

Bref pour toutes celles qui comme moi auraient rêvé d'être en PE1 tu dois t'acrocher parce que ça c'est sur, tu suis la meilleure formation qu'il soit pour réussir ce concours. un an de sacrifice dans une vie pour faire le métier que tu aimes, ce n'est vraiment pas beaucoup.

Acroche toi fort et dis toi que tu as quasi fait la moitié de l'année. tout va s'accéler à partir de janvier et tu verras que quand tu passeras les épreuves tu réaliseras que tu es bien préparée

je suis toute à fait d'accord, beaucoup de personnes voudraient avoir ta place à l'iufm! :angry:

travailler seul c'est pas simple tous les jours...et c'est une vraie chance d'être plongé dedans.

alors certes ce n'est pas facile, comme partout (à la fac aussi ou en prépa l'ambiance est pourrie...il faut s'y faire et se battre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure ma chance d'etre à l'IUFM cependant j'ai un peu de mal à me faire à l'ambiance.... :cry: mais j'ai décidé de m'accrocher et de prendre le meilleur de la préparation iufm... :) malheureusement je vais à tous les cours , car "chez nous" il faut des mats d'excuses en cas d'absence!!!! <_<

enfin je me resaisis.... et je me dis que suivre la prépa IUFM, c'est mettre toutes les chances de son coté! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accroche toi , tu verras ça vaut le coup et beaucoup aimerait etre a ta place ;)

courage :wub: et felicitations pour le petit bb :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accroche toi , tu verras ça vaut le coup et beaucoup aimerait etre a ta place ;)

courage  :wub:  et felicitations pour le petit bb  :wub:

je n'attends pas de bb mais je serais en essai à partir du 27 avril 2005! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon année de PE1 se passe très bien à Bordeaux. L'ambiance dans la classe est vraiment super, on se passe les cours en cas d'absence (j'ai loupé quelques cours pour cause de bb malade), chacun est très attentionné en particulier envers les mamans qui ont des obligations familiales... (on est 5 mamans) ce n'est pas du tout l'ambiance concours, on s'est dit qu'on n'est pas en concurrence les uns avec les autres (même si c'est un peuvrai quand même), mais on est en concurrence avec tous ceux qui passent le concours en candidat libre. L'objectif est donc qu'on réussisse tous, dans la classe... Donc, c'est entraide à fond !!

Bon courage à ceux pour qui ça se passe moins bien, la fin de l'année va arriver à une vitesse grand V et on n'aura pas vu passer l'année !!

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...