Aller au contenu

oral histoire géo ???


sarahbel

Messages recommandés

Saluté!

J'aimerai savoir comment se déroule l'oral d'histoire géo ? est ce sur un texte ? Sur des connaissances de programmes ? aucune idée ? C'est épreuve est elle plus dur qu'une autre ?? je commence à regretter ce choix !!!

Autre question savez vous combien de temps à peu près a t-on entre les épreuves écrites et les oraux (si l'on est admis) !!! J'ai peur de mal m'organiser !!!

merci à tous de m'éclairer cher crépiens crépiennes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluté!

J'aimerai savoir comment se déroule l'oral d'histoire géo ? est ce sur un texte ? Sur des connaissances de programmes ? aucune idée ? C'est épreuve est elle plus dur qu'une autre ?? je commence à regretter ce choix !!!

Autre question savez vous combien de temps à peu près a t-on entre les épreuves écrites et les oraux (si l'on est admis) !!! J'ai peur de mal m'organiser !!!

merci à tous de m'éclairer cher crépiens crépiennes !!!

Pour l'histoire géo, il y a plusieurs documents "scientifiques" et pédagogiques et tu dois construire un exposé à partir de ces documents sur tes connaissances et la façon dont tu utiliserais le ou les docs pédagogiques.

Pour les délais netre admissibilité et oraux, ça dépend des académies mais ça passe très vite.

Va voir sur le site de ton rectorat si il n'y a pas le planning des oraux, il y est déjà pour plusieurs académies, ça t'en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le dossier est composé d'un document textuel de référence, de docs iconographiques et d'un extrait de manuel enfants ou livret du maître. tu dois degager une problématique et y répondre en mettant en rapport tous les docs.

mon plan type était :

intro avec présentation des docs, annonce de la problématique et du plan

2 parties sur le notionnel

1 partie didactique : comment aborder ce doc en classe? est-il conforme aux nouveaux programmes, etc...

conclusion sur l'interdisciplinarité ou transdisciplinarité

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le dossier est composé d'un document textuel de référence, de docs iconographiques et d'un extrait de manuel enfants ou livret du maître. tu dois degager une problématique et y répondre en mettant en rapport tous les docs.

mon plan type était :

intro avec présentation des docs, annonce de la problématique et du plan

2 parties sur le notionnel

1 partie didactique : comment aborder ce doc en classe? est-il conforme aux nouveaux programmes, etc...

conclusion sur l'interdisciplinarité ou transdisciplinarité

voilà

coucou,

pas mal ton plan type... merci!

j'ai juste une petite question...c'est quoi la différence entre interdisciplinarité et transdisplinarité stp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali, pour répondre à ta question, va voir le post posté le 30/11 d'Aurélie 38 (dans cette même partie: concours) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdisciplinaire c'est le lien avec d'autres matières par ex pour la 5e rép tu travailles aussi en éducation civique.

transdisciplinaire c'est le lien à l'intérieur d'une même matière : toujours avec la 5e rép, tu peux faire le lien avec les romains et les notions de démocratie et république ou encore des liens entre l'histoire et la géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...