KYLEA Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 si un point M est sur le cercle de centre O et de rayon r, alors on a OM = r. (OK) si un point M est tel que OM = r, alors M est sur le cercle de centre O et de rayon r. (OK) Un disque de centre O et de rayon r est l'ensemble des points M tels que OM < r. comment OM peut être < à r si M est sur le cercle dont r est le rayon? Désolé, je ne suis pas très bonne en maths
Penelope Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Un cercle correspond au "trait" si M est sur le cercle, il est un des points que tu as tracé avec ton compas. Un disque correspond au cercle et à ce qui est à l'intérieur du cercle c'est-à-dire la "zone" délimité par les traits de ton cercle. Si tu as un cercle de centre O et de diamètre [AB], alors A et B sont des points du cercle tandis que O est un point du disque. Dans les 2 cas que tu présentes, à mon avis, ce n'est pas la même figure.
KYLEA Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) 3 décembre 2004 Merci Pénélope, En fait, j'avais bien compris mais c'est la figure qui est présentée en face de la démonstration qui a du m'induire en erreur. En tout cas, maintenant c'est clair
Messages recommandés