Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si d'autres personnes avaient essayé et si elles avaient eu le même problème que moi, celui de coller le papier journal sur l'aluminium.

C'est impossible!!!!! :angry:

C'est une activité proposée par Tic tac, le magazine de noël. Le résultat est sympa (d'après la photo du magazine) mais irréalisable, dommage!!! :cry:

Posté(e)

logique c'est une surface lisse et glissante .Je ne connais pas la fiche alors je ne peux te proposer un conseil. Je vais essayer de trouver le magazine et je te dirais

Posté(e)
je voulais savoir si d'autres personnes avaient essayé et si elles avaient eu le même problème que moi, celui de coller le papier journal sur l'aluminium.

C'est impossible!!!!! :angry:

C'est une activité proposée par Tic tac, le magazine de noël. Le résultat est sympa (d'après la photo du magazine) mais irréalisable, dommage!!! :cry:

bonjour

je ne connais pas ce magazine, mais as tu essayé de coller le papier journal sur du carton? Là ça devrait marcher!!! :D

bon courage, lulu

Posté(e)

encore un magazine de la classe.fr !

Posté(e)

j'ai fait l'activité avec ma classe (PS/MS) et mon principal problème a été de faire les sapins ! ... il faut énormémént de papier d'alu pour que le sapin tienne debout.

Du coup c'est un sapin qu'il faut accrocher ...

sinon certains enfants ont eu un peu de mal pour coller le journal (ils ne mettaient pas assez de colle) mais dans l'ensemble ils s'en sont sortis même si comme souvent ça ne ressemble pas tout a fait à la photo...

Posté(e)

en effet, pour faire les sapins, c'était très difficile. Finalement, c'est moi qui les ai tous refait (avec bcp de papier alu), pas terrible comme activité!!!!

Sinon, quelle colle as-tu utilisé, et comment as-tu fait pour coller le journal, car pour nous, ça été vraiment galère (et c'était avec des ms / gs)!!!!

Posté(e)

j'ai utilisé de la colle à papier peint e bonne qualité pour coller le papier journal qu'ils ont déchirés en grandes bandes ...

en tout cas le resultat ne correspond pas du tout à la photo du magazine ...

comme quoi il faudrait toujours tester l'activité une première fois avant de la faire en classe ... mais ça paraissait tellement simple !

Posté(e)

et je précise qu'ils ont utilisé leurs doigts pour appliquer la colle.