Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais concretement jai encore un peu de mal a voir tout ca :blush:

je dois rencontrer l'enseignant que je remplace les 13/14 dec, je verrai ce qu'elle fait et je m'adapterai.

En plus j'ai 2 peulches : t'choupi et doudou, et des jeux.

Mon theme de memoire est le jeu en maternelle, pas facile de mettre tout ca en place quand toutes les personnes ne pensent pas la méme chose :cry:

Posté(e)

Je n'ai pas l'expérience des PS mais il paraît que le livre "Mandarine, la petite souris" marche bien (struture répétitive). Je crois qu'il existe aussi "le Noël de Mandarine". En tous cas mon garçon de 2 ans et demi adore... :blush:

Posté(e)

Tu vas peut-être me remplacer? Je pars un mois en stage en janvier.Je suis en ps sur Pessac.

Tu dois faire comme tu le sens.L'album que tu as choisi m'a l'air super. Pourquoi ne pas le prendre? En ce moment je prépare noël autour de plusieurs albums dont mandarine fête noël.J'ai été inspectée et il a vu l'atelier langage autour de la petite souris.Il a trouvé ça très bien. On a abordé comme ça le sens de l'odorat.

Par contre, j'aurais un truc à te dire; pourquoi tu n'attends pas de rencontrer l'enseignante que tu remplaces avant de te prendre la t^te. Elle a un projet peut-être en cours, un projet de cycle, et une programmation.

Maouëlle ;)

Posté(e)

Désolée maouelle mais je suis sur Saucats...dommage ca aurait été sympa de te remplacer...c'est tjs mieux de connaitre les pratiques des enseignats que l'on remplace.

En ce qui concerne les t'choupi, je vais attendre de voir l'enseignant et ces programmations, si elle exploite une autre série je l'utiliserai.

Peut etre que les enfants sont attachés a un autre héro ;) ou sont ils habitués à un style graphique ???

Vous connaissez des albums en rapport avec le jeu ? :huh:

Posté(e)
Par contre je sais que l'iufm n'est pas la bible...loin de la mais notre prof nous a dit que les themes comme : souris, lapins...n'etaient pas à utiliser :blush:

Selon lui ( pas moi !!!) ils ne permettent pas a l'enfant de se construire une culture littéraire car ce n'est pas le style de reseaux à utiliser...il préfère les series...les liens tels que les saisons....bla bla bla !!! t'en pense koi ?

de mieux en mieux l'IUFM et puis quoi encore !!!!!

en quoi les histoires de lapins souris etc ne sont pas de la littérature ?

Ces livres parlent aux enfants

si tu enlèves ces thèmes que va t il nous rester ?

De plus on va peut etre on va peut etre suggérer à minimat de fermer son site non ?

au fait je vais peut etre essayer de travailler proust avec mes 2 ans histoire qu'"ils se construisent une culture littéraire " Qui me suit ?

Posté(e)

Je suis remplacante depuis quelques années, et j'ai déjà vu une classe de TPS/PS qui avait travaillé sur les TCHOUPI.

La maitresse que je remplacais avait meme construit un jeu (mais je ne me souviens plus bien) avec les couvertures des livres.

Les enfants adoraient. Je pense que tu peux exploiter tes albums, en te justifiant de l'attrait des enfants pour ce personnage.

C'est une manière d'aborder l'objet livre et de les attirer vers d'autres genres plus littéraires par la suite.

Claire

Posté(e)

Désolée mais je me suis mal fait comprendre en fait...c de ma faute.

En fait le prf voulait dire qu'il faut utiliser les séries avec un perso principal mais éviter de ne prendre que des livres souris sans vraiment de rapports entre eux, puis dinosaures ... c'est juste qu'il faut des liens plus forts entre les livres, genre méme illustrateur, theme de la famille...

Mais mimi c'est tres bien !!!!!!

Mais pas lire que des livres de souris sans grand rapport ...

Sinon je viens de craquer sur les newtons !!!!!

Non ??? :blush:

post-3796-1102242076.jpg

post-3796-1102242099.jpg

Posté(e)

j'ai trouvé Cajou aussi !!!!

post-3796-1102242520.jpg

post-3796-1102242593.jpg