Aller au contenu

livres de sciences physiques et de technologies


Ava

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'ai pris l'option sciences et technologie pour le concours et j'ai beaucoup de mal à trouver des livres pédagogiques sur la techno et la physique (pas de problème pour la bio avec le gros Tavernier et les plus petits sur le travail en classe).

Avez vous trouvé des livres intéressants qui montrent comment amener les notions présentées dans les programmes ( ombre et lumière, fonctionnement d'un circuit électrique, les engrenages... pour la physique et des séances pour la techno...)??? <_<

Merci par avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up!!

Euh....rassurez moi, on fait encore de la techno et dela physique en primaire!! :P

Bon, sinon, je vais changer mon post de place, peut être qu'ne demandant aux personnes en poste, j'aurias un peu plus de chances d'avoir des réponses!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas acheté de livres (du genre Tavernier) pour la physique par exemple, mais des livres pour le maitre, de la collection Tournesol, mais ils ne concernent que le cycle 3. Il y en a 3, un par niveau, et je les trouve assez bien fait, même si les progressions proposées sont un peu longues, et que dans la réalité, il faudra raccourcir! (et pour le concours aussi, il y a des thèmes de 10 séances!)

Voilà, à l'iufm, je n'ai traité que la physique pour le moment, et ces livrets m'ont bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'était effectivement de ce type d'ouvrage dont je voulais parler (des livres pour le maitre et non des généralités!).

j'espère que d'autres forumiens pourront nous donner également des titres d'ouvrage pour le maitre ans ces matières, ce n'est jamais simple quand il faut chercher des ouvrages de ce type là!

merci encore ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...