Aller au contenu

Oral Pro : Responsabilité des enseignants


Penelope

Messages recommandés

Ci-joint l'article du Monde du 02/12/04 trouvé sur Internet et j'aimerais avoir vos réaction, pas sur ce cas particulier mais sur la responsabilité des enseignants en général, car il peut arriver n'importe quoi pendant qu'on tourne le dos, on n'a pas des yeux partout après tout.

Et cette réflexion peut toujours servir pour l'oral pro.

Condamnation_d.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien savoir aussi s'il pourra continuer à enseigner . En ce qui concerne la condamnation, c'est difficile de juger effectivement , ça peut arriver à chacun mais en même temps lorsqu'on choisit un métier comme celui là , on connait nos responsabilités, et l'on sait que l'on doit se montrer beaucoup plus vigilant que n'importe qui (même plus que les parents ce qui - je suis d'accord avec l'avocat - est injuste) et là il s'agit bien d'une inattention, il a oublié de fermer la fenêtre est -il dit . Cela dit , c'est facile aussi de donner son avis quand c'est arrivé à un autre, je ne sait même pas si je serai capable de continuer à enseigner s'il m'était arrivé une chose pareille. ça fait réfléchir en effet.

Je crois qu'il faut accepter nos responsabilités, c'est un métier à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus, c'est que quand on est responsable de 20, 25 voire 30 élèves, on ne les a pas tous sous les yeux en même temps. Et que faire pour éviter ce genre d'accident : "mettre des barreaux au fenêtres?", "installer la climatisation?" car vers Mai, Juin, il fait chaud dans ma région.

Et que se passe-t-il si des élèves se blessent avec des cutters, des ciseux? s'ils tombent de leur chaise pendant qu'on écrit au tableau?

Il y a aussi les accidents lors de sorties scolaires...