Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà , je me lance dans cette séance pour lundi. J'ai prévu des bacs à eau (1 pour 4 enfants) et différents objets: élastiques, bouchons de liège, trombones et cailloux.

D'abord je vais leur demander de faire des hypothèses: est-ce que cela flotte ou coule ? Et ensuite ils pourront expérimenter.

J'ai quelques soucis pour y rattacher des compétences :blush: (mis à part, faire des hypothèses, tatonner etc..) et surtout auriez-vous une idée d'autres objets que je pourrais utiliser?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de séance, cela m'intéresse. Merci !! :wub:

Posté(e)
Voilà , je me lance dans cette séance pour lundi. J'ai prévu des bacs à eau (1 pour 4 enfants) et différents objets: élastiques, bouchons de liège, trombones et cailloux.

D'abord je vais leur demander de faire des hypothèses: est-ce que cela flotte ou coule ? Et ensuite ils pourront expérimenter.

J'ai quelques soucis pour y rattacher des compétences  :blush:  (mis à part, faire des hypothèses, tatonner etc..) et surtout auriez-vous une idée d'autres objets que je pourrais utiliser?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de séance, cela m'intéresse. Merci !! :wub:

:D:D

Voir sur le site en-dessous des projets EAU avec d'autres types d'expériences et les objectifs qui vont avec :)

MCD

Posté(e)

Trop gentil et j'y ai même pas pensé !!! Merci sourimimi !! :wub:

Posté(e)

Je connaîssais le site de Lamap mais pas celui du Périgord, qui est très intéressant. Merci Isa G, là, j'ai vraiment de quoi mener ma séance...

Pleins de :wub:

Posté(e)

Auriez-vous une idée d'album que l'on pourrait exploiter en parallèle au thème de l'eau?

dans un éducation enfantine, ils proposent:

- Grabote apprend à nager

- Courage bob!

- Doris veut danser

- A cache-cache avec les animaux de la mer

- une journée à la mer

Je n'en connais aucun... :ninja: