Aller au contenu

Sujet oral pro 3


teissa

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    24

  • Zelle

    15

  • mena1

    7

  • adel

    5

Membres les plus actifs

Moi non plus je n'ai pas encore lu le sujet, avec le boulot j'ai pas topr le temps, je vais essayer de la faire ce soir et demain...dur dur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette precision, je ne le savais pas.

mais quoi q'il arrive, je vais essayer de faire le sujet. avoir une date butoire me force à travailler, ce qui n'est pas mal, car pour l'instant à part les maths et le francais, je n'ai rien étudié.

merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teissa

j'ai cherché les dates d'inscription aux concours administratifs (comme celui que tu as passé) mais je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que les inscriptions débuteraient en decembre. Pourrais tu me confirmer les dates en te renseignant auprès de ton service.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez réussi à commencer le sujet 3 ?

Moi je suis un peu perdue, le texte m'embrouille et je ne sais pas trop comment faire mon plan....

Bon je vais m'y remettre cet après midi et on verra ce que ça donne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelle,

si j'ai du nouveau pour le concours je te dirai mais je crois qu'ils se décideront fin décembre pour savoir s'il y a ouverture ou pas ainsi que pour les dates ....

Mena1,

J'ai commencé le sujet hier soir, je pense avoir un plan mais bon un peu bateau quand même, enfin je compte sur l'inspiration pour le terminer ce soir !!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adel

J'ai lu ton devoir et voici mes quelques commentaires:

Intro : elle est bien tu annonces la problématique et le plan

Problématique : pas mal

Le plan : alors tu as 2 petites parties la 1 et la 3 et une très grande et structurée la 2, je sais pas si c'est important, mais ça fait disproportionné dans le devoir.

Ensuite la loi Ferry date de 1882 et non pas de 1886 ( si je me trompte dites le moi !) et d'autre part les instituteurs de l'époque ( à la date de l'écriture du texte 1842) n'étaient pas fonctionnaires, ils le sont devenus en 1889.

En ce qui concerne la partie 2, il me semble que tu paraphrases trop le texte, tu as organisé les idées mais il n'y a pas d'apports nouveaux et comme en plus c'est ta partie principale on a l'impression que ton devoir est une paraphrase du texte.

Je pense qu'on peut s'appuyer sur quelques phrases mais pas dire sous une autre forme ce qui est écrit dans le texte car le jury a le texte sous les yeux ( j'ai lu ça dans un rapport de jury).

Conclusion : elle est pas mal, pas vraiment d'ouverture mais c'était dur d'en trouver une !!

:D

Voilà j'attends à présent tes remarques .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous donner mon exposé ce soir car j'ai ue beaucoup de mal à commencer et maintenant que mon plan est fait mon pc plante à chaque fois que j'ouvre word...

Je vais au travail là et si ce soir j'arrive à résoudre ce problème je vous envoie mon travail, sinon cela risque d'être seulement demain ou samedi !!!!! :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teissa

je t'ai envoyé mon devoir 3 et les remarques sur ton OP3 par mail. J' enverrai mon sujet aux autres d'ici peu et j'attendrai donc leurs remarques sur ce post

Mais je n'ai pas reçu le devoir de Adel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adel

Voici mes commentaires sur ton OP 3

Mêmes remarques que Teissa

De plus, dans l'intro tu dis que tu vas lire et analyser le tx. Il ne faut surtout pas lire le tx en entier . Simplement relever des formules , des mots pertinents qui vont nourrir ton analyse.

C'est bien de connaitre l'historique de l'école, en revanche il me semble que tu remontes un peu loin.

Penser à faire des raccords avec les IO (ce que je ne fais pas d'ailleurs mais Teissa le fait très bien)

Dans un tx comme ça, je pense qu'il aurait fallu plus insister sur les ressemblances et différences d'avec le prof actuel.

Voilà Mais je ne suis pas experte (loin de là!!!) dans le sujet

J'attends aussi tes remarques sur mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Teissa:

je t'ai envoyé mes remarques sur ta boite mp.

merci beaucoup pour tes remarques, j'en tiendrais compte à l'avenir.

Zelle :

merci beaucoup egalement pour tes remarques.

je n'ai pas reçu ton devoir.

magali6767@... :

je n'arrive pas à t'ecrire.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...