Aller au contenu

Sujet oral pro 3


teissa

Messages recommandés

Zelle,

J'ai bien reçu ton devoir hier, je vais le lire ce matin et te donnerai mes commentaires dans la journée.

Adel

Tout ce que j'ai écris dans le devoir je l'ai trouvé sur le net ou dans des livres, j'avais une vague idée mais je ne connaissais rien avec précision mais c'est sûr qu'en cherchant on retient et j'espère retenir tout ce que j'ai lu ! ( j'ai en quelque sorte construit mes apprentissages !!!)

C'est sûr que le jour de l'oral je ne pourrai pas sortir tout ça si je n'ai rien cherché avant....

Pour la date de 1889 ( pour l'instit qui devient fonctionnaire) je sais plus où j'ai lu ça mais je vais essayer de retrouver ( en tous cas c'était une info fiable). pour la lettre adressée aux instituteurs après la loi Guizot, tu tappes dans google et tu la trouveras.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    24

  • Zelle

    15

  • mena1

    7

  • adel

    5

Membres les plus actifs

Magalie6767

Bien sûr que tu peux me dire ce que tu penses du devoir au contraire !!!!  :D

alors j'avais juste une petite remarque à te dire : entre tes différentes parties (mais là c'est à l'écrit alors que peut-être tu l'aurais fait à l'oral) c'est de faire une phrase de transission à chaque fois... pour chacune des parties!

je te dit cela parce qu'une fille de mon groupe quand elle rédige (comme toi avec des titres I, II, III) à l'oral sur cassette elle fait pareil ensuite.. parce qu'elle ne s'est pas préparée une phrase!!!

voila déjà un petit aperçu! c'est très important! :)

le reste me semble très bien! tu es partie sur combien de minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie6767,

C'est sûr qu'à l'oral j'essaierai de faire des transitions, du moins je l'espère...j'espère en être capable, faudrai que je m'entraîne à le faire même à l'écrit.

Sinon j'ai mis plus qu'une heure pour faire le devoir, mais c'est difficile car je travaille, donc la journée au bureau, je cherche un peu des trucs sur le net je réfléchis...et puis pour la rédaction finale sans la fraape sur l'ordi j'ai dû mettre 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelle

J'ai lu ton devoir voici mes comms :

Intro, Problématique et plan : très bien rien à dire !! ça me plait bcp

Bonne idée : ressemblance et différence

Les parties sont biens, ça manque un peu de détails, mais je pense qu'à l'oral tu en en rajouterais.

Tu ne parles pas de la loi Guizot de 1833, je pense qu'il est important d'en parler car si tu la lis tu remarques que le texte en est largement inspiré et que les injonctions faites aux instits quant aux relations avec les autorités sont les mêmes que celles du texte.

Ta conclu est vraiment bien j'aime bcp.

Quel style de questions ils t'ont posées ensuite ? si tu t'en souviens .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teissa

OK pour tes remarques

La loi Guisot je la connaissais pas

Pendant l'entretien, les questions dont je me souviens sont les suivantes:

Quels devoirs du prof envers sa hiérarchie (vu que j'avais parlé du droit de grève) mais je n'avais pas su quoi répondre

Si une mère doit intervenir en classe peut elle garder le voile? J'avais dit non mais je crois que c'est oui.

Scolarité obligatoire à quel âge?

Je crois qu'ils m'ont interrogée sur la laïcité

Et ensuite je me souviens plus; j'avais été tellement déstabilisée par le sujet (historique et pas du tout de cas pratiques) que les questions me semblaient toutes identiques

Voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie6767,

C'est sûr qu'à l'oral j'essaierai de faire des transitions, du moins je l'espère...j'espère en être capable, faudrai que je m'entraîne à le faire même à l'écrit.

Sinon j'ai mis plus qu'une heure pour faire le devoir, mais c'est difficile car je travaille, donc la journée au bureau, je cherche un peu des trucs sur le net je réfléchis...et puis pour la rédaction finale sans la fraape sur l'ordi j'ai dû mettre 1h30.

d'accord teissa...

autant dire pour quelqu'un qui travaille en plus, c'est super! 1h 30 ca se rapproche de l'heure donnée! :D

ce que je te demandais, c'est tu as essayé de réaliser un exposé correspondant aux 20 minutes du concours? as-tu essayé de chronométré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de vous envoyer mon devoir, avec un peu de retard pour cause de rhinopharygite.

C'était mon premier devoir, j'ai commencé à reviser il y a un mois et c'est ma première tentative au concours.

J'ai trouvé ça balèze!! Et j'ai du mal à m'imaginer preparant ça en une heure <_<

Pour l'instant j'ai recu les devoirs de Teissa et d'Adèle, mais je ne les ai pas lu pour ne pas être influencée. Je les lirais ce soir.

Bises

Sogaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que j'aie un problème avec ma boite mail.

Mon message n'a peut-être pas été envoyé. Je vais reessayer.

Désolée pour celles et ceux qui le recevront en double,

Sogaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis vraiment désolée maisjen'aurais pas le temps de faire ce devoir : hier c'était mon anniversaire et mes parents sont venus par surprise hier après le boulot, aujourd'hui j'ai un repas de famill et demain aussi ....ALors je lirais vos devoirs et je ferais les prochains...encore une fois désolée!!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...