Aller au contenu

Sujet oral pro 3


teissa

Messages recommandés

Bonjour Sogaia

voici mes remarques sur ton devoir

Analyse précise du tx mais je crains que ta 1re partie soit trop paraphrasée (ça aurait fait une bonne synthèse vu le plan que tu adoptes)

Bonne 2e partie mais il aurait fallu développer sur le statut du prof qui a changé: il n'est plus vénéré par les parents, quelle ouverture de l'école sur la famille?

Dans la 1re partie, tu annonces: relations de l'école avec la commune mais c'est plus: relations duprof avec les autorités.

Tu aurais pu aussi insister sur les lois Ferry (il faut tenir 20 mn le jour J)

Voilà J'espère que ça t'aidera

Je vais t'envoyer mon devoir et j'attendrai donc tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    24

  • Zelle

    15

  • mena1

    7

  • adel

    5

Membres les plus actifs

Bonjour Adel

J'attends toujours tes remarques, conseils etc. sur mon sujet 3

L'interêt de ce site c'est d'avoir des échanges

A plus et bon WE

Bonjour Zelle,

je n'ai pas reçu ton devoir, je ne peux donc pas te dire ce que j'en pense.

j'ai eu ceux de Teissa, Pierre et Sogaia.

je leur ai repondu sur leur mp.

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Zelle pour le we prochain, sur le sujet "des villes nouvelles". J'ouvrirai le post demain car là suis super préssée.

Sogaia je ne t'oublie pas pour les comms....!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je souhaite rejoindre votre groupe.j esperes qu il nest pas trop tard.

sinon j aimerai recevoir vos expose pour donner mon avis-

voila mon adresse email nicolas.lws@wanadoo.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour celles qui m'ont répondu sur le devoir 3 ne pensez vous pas que le plan aurait pu être plus simple et plus clair surtout car faire partie 1 sur ressemblances avec nuances c'est comme faire différences. J'essaie de trouver des raisons à mon 9 de l'an dernier. C'est vrai que je n'avais pas parlé de la loi Guisot et que l'entretien etait très moyen. Mais bon pour avoir 9 il faut aussi que l'exposé soit mauvais, ce qui n'était pas le cas je pense.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelle,

C'est vrai que le plan aurait pû être plus simple et comme tu dis "les différences" semblaient plus simples que "ressemblances et nuances" mais je ne pense pas que ce soit à cause de cela que tu as eu 9.

Comme je te l'ai dit pour moi la loi Guizot de 1833 était essentielle ici car le texte était extrait d'un "livret pédagogique" destiné à l'instit et en fait ce qui est préconisé dans le texte n'est autre que "la lettre destinée" aux instituteurs suite à la loi Guizot ( va lire cette lettre et la loi ici)

D'autre part quand un exposé est "moyen" les questions de l'entretien sont déterminantes pour la notation, et peut être que tu n'as pas vraiment répondu ce qu'ils attendaint dans l'entretien, comment savoir ?

D'autre part tu dis avoir "cafouillé " à propos de la Hierarchie et ça je pense que c'est un point assez important...

Sinon peut être qu'on est toutes passées à côté d'un truc hyper important mais je vois pas quoi !!!!!

As tu parlé avec aisance ?

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogaia,

Pour un premier devoir je trouve ça pas mal,

Dans le fond ce n'est pas mal mais tu aurais pu plus développer ( tu aurais pû par exemple parler de la loi loi de 2004 contre les signes ostentatoires, c'est assez actuel et ça fait un exemple de la fin de la religion à l'école) par contre tu parles de la loi Falloux qui renforce l'autorité de l'église sur l'école et ça je trouve que c'est bien. Dans la forme,tu fais 4 parties mais il y a des parties qui sont seulement de la paraphrase, et ça c'est complètement exclu dans les rapports de jury ( car les examinateurs ont le texte sous les yeux).

Voilà j'espère que ça va t'aider :D

A+ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...