Aller au contenu

Sujet oral pro 3


teissa

Messages recommandés

Merci teissa pour tes remarques

Effectivement je pense être meilleure en exposé qu'en entretien mais je parle tout de même avec aisance . Il faut que je travaille les connexions entre les notions qui tournent autour d'un même sujet (c'est ce que j'aimerais faire lors de nos prochaines rencontres)

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    24

  • Zelle

    15

  • mena1

    7

  • adel

    5

Membres les plus actifs

Bon comme je vous l'ai dit je n'ai pas eu le temps de faire ce devoir mais voilà le plan que je comptais adopter :

1. Rôle de l'enseignant et relation avec les autres avant la laïcité

2. Ce qui a changé

3. Ce qui pourrait encore changer

Enfin ça c'est en gros je pense que le plan adopté par Teissa est plus simple à aborder et cela évite les redites.

Alors je n'ai reçu que les devoirs de Sogaia, Teissa et Adele.

Sogaia : pour un premier ce n'est pas trop mal, mais comme le disaient les autres tu aurais peut être du détailler plus et te détacher du texte et à la limite regrouper les 2 premières parties.

Adele : ton plan m'a bien plu et ton exposé est plutot bien fait et clair.

Teissa : je trouve ton exposé simple, complet et clair. Je pense que ton plan est idéal pour op car il permet de tout caser et de se détacher du texte tout en y intégrant nos connaissances perso...

Bon je ne peut pas trop me permettre de critiquer votre travil car moi je n'ai pas eu le temps de la faire!!!!! :blush::blush:

Le seul truc c'est qu'avec des exposés de cette longueur on ne tient pas 20 minutes, je n'ai pas toruvé comment faire moi à chaque fois c'est trop court. L'an dernier à l'op j'ai tenu 10min et j'ai eu 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mena1 pour tes comms. Tu peux critiquer même si tu n'as pas fait le devoir pour ma part je prends les critiques comme des moyens de m'améliorer alors vas y vaut mieux maintenant qu'après une fois que je me serai plantée à l'oral non ??? :D

Sinon pour ton plan qu'aurais tu mis dans la partie 3 " ce qui pourrait encore changer" ? c'est pas un peu dur de prévoir l'avenir, je pense que ce serait un terrain un peu "glissant" face aux examinateurs...

Pour tenir 20 minutes je sais pas trop, faudrait essayer de se chronométrer, à l'oral on ne lit pas l'exposé, on "brode" un peu autour des idées principales, je pense qu'il faut écrire des mots clés au brouillon pour s'obliger à faire des phrases pour éviter de lire ce qu'on a écrit....Allez le prochain devoir je me chronomètre sans lire mon devoir !!!!

Au fait Bon anniversaire Mena1 !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon anniversaire.

Autrement dans ma torisième partie, je sais pas trop, en fait le titre de cette partie ne me plait pas trop mais ce que je voulais dire c'est ce que peut parfois proposer le gouvernement pour améliorer les relations à l'autre (écoute, travail en équipe, équipe éducative, rôle des parents et leur investissement...), en faitje sais pas vraiment faut que j'y réfléchisse. Je voulais aussi faire une ouvertutre sur la nouvelle loi d'orientation qui va arriver mais il faut que je me penche un peu plus sur le rapport thélot pour voir ce qu'il dit sur ce thème...

Je vous redis ce que je mets promis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

suis aussi partante pour l'histoire-géo mais pas pour le 1er sujet.. autant vous prévenir (pas comme la dernière fois pr l'op) <_< !

j'en ai déjà un a réaliser en hist géo (pour forprof) et avant le 25 décembre!

de plus, je pars samedi prochain pour une semaine à la montagne :D (j'emmene du taf et oui!!! histoire de pas perdre la main durant cette semaine là! :P :)

alors bon courage pour mzlle et teissa! c'est pas facile du tout cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fouillant sur le forum, j'ai trouvé quelques questions qui avaient été posées à la suite du sujet :

AIX-MARSEILLE

Sujet : relations a l autorité et avec les parents

- différences écoles privées/publiques en 1842? de nos jours?

- aujourd’hui quel est le rapport de la mairie a l’école?

- financements de l’école? lesquels ? par qui ?

- la coopérative n’est elle pas un paradoxe dans le principe de gratuite a l’école?

- quelles exigences et revendications ont les parents aujourd’hui envers le maître et l’école?

- que dire a une maman d’un élevé de CP qui vient me dire que ma méthode de lecture est nulle et que je ferais mieux de prendre telle autre? et son intervention est elle légitime?

- si un parent me critique toujours , moi et mes démarches pédagogiques, ais je des recours? si oui lesquels?

- comment différencier GS cycle1/2?

- comment pratiquer avec des élèves de cycle 3 une éducation a l environnement?

- différence instruire/éduquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teissa

Effectivement je me souviens d'une question sur la coopérative et la gratuité. Je crois que les parents ne sont pas obligés de payer pour la coopérative.

Mais je ne me rappelle pas les autres questions que tu as trouvées sur le forum.

Pour le devoir de géo, je cherche des renseignements sur la ville nouvelle et notamment sur sa création dans les autres pays car le doc A dit : " la ville nouvelle n'est apparue que plus tard en France". Mais je ne trouve rien. Avez vous des infos à ce sujet?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...