Aller au contenu

lecture au cp


nanoum

Messages recommandés

Bonjour !

je suis en SR en cp, je travaille avec le manuel justine, mais là, l'instit préfère que je stoppe car épisode trop difficile...

en bref, il faut quand meme que je travaille avec mes petits élèves ! certains sont déjà en très bonne voie pour la lecture, ils déchiffrent très bien de petits albums et pour d'autres, ils en sont à de petits mots. Que me conseillez vous ? J'aimerais travailler par groupes, histoire que personne ne s'ennuie ou ne soit larguer, et comme je peux lacher le manuel, je peux en profiter pour leur faire découvrir autre chose mais quoi ???

J'attends vos conseils avisés !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en est où de justine?

Bonjour !

ben en fait, on a tout juste fini justine et on a commencé l'autre album "c'est trop injuste", on a vu le premier episode. Mais la décision a été prise que je ne verrais pas le deuxieme episode car trop difficile. Donc je cherche des activités pour ma derniere semaine. Voilà !!

Et merci pour les exos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas, en sr3 et je suis en train de finir la lecture d'un album avec les élèves. Il me restera donc une semaine et demie pur leur faire lire ce que je veux.

Moi j'ai choisi de leur faire lire un journal (quoti, en appelant Play Bac presse j'ai réussi à me procurer 25 exemplaires d'un numéro :P ) et je passerais donc le reste de mon stage là dessus. Avantage: étude d'un nouveau type d'écrit, ils ont le support dans la main, et il y a pas mal d'activités à faire autour.

Sinon j'avais pensé à étudier un petit texte documentaire autour de noel (voir dans la collection magnard documents, c'est pour le cycle 2)

Tu peux aussi leur faire lire une comptine...

J'espère t'avoir un peu aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...