Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour un retour au calme après une séance d'athlétisme pour une classe de CP..J'ai deja pensé leur faire travailler la respiration ...merci d'avance. Biz.

Posté(e)

une séance de yoga :P

Posté(e)

musique douce de retour dans la classe, ils peuvent fermer les yeux ou pas....mais ils écoutent et doivent ensuite te dire ce qu'ils ont ressenti (ça te fais une séance de musique en plus ..... ;):D )

Posté(e)

étirements, relaxation, travail sur son corps (la respiration)

Posté(e)

merci beaucoup pour les réponses...Pour la musique, c'est pas possible car je serais sur un stade , en plein soleil ou sous la pluie!!!! c'est ça la Guadeloupe!!! je prends en charge juste une séance dans l'école d'appli de l'IUFM...les élèves vont faire une séance d'athlétisme (course, lancer et saut en ateliers)...j'aurai voulu trouver un retour au calme en adéquation avec la séance....Biz à tous

Posté(e)

des étirements... après l'effort, pour éviter les courbatures :)

Posté(e)

ce qui est pas mal, c'est le regroupement sur le lieu...on s'assoit, on se calme ( ton attitude et ta voix les y insitent...!) et on verbalise sur ce qu'on a fait: quelle était la consigne, pourquoi??qu'est-ce qui a marché ou pas , pourquoi, qu'est-ce qu'on peut faire pour mieux y arriver la prochaine fois etc... les conflits sur les règles ...pourquoi la nécessité de les respecter... :huh: voilà ma petite proposition!! :blush: et si je me souviens bien, mister p..li aimait bien ça!! :P mais c'est peut-être pas lui que tu as... :blush: bon courage, j'espère t'avoir un peu aidée...et surtout, SURTOUT, cette année à l'iufm de pap va être dure, NE TE DECOURAGE PAS , ça ne va pas durer!! moi aussi j'ai fait une année avec longue route + pitchounette à la maison qui me manquait, pas une minute pour elle....fatiguée, stressée, trop de pression...essais de tenir tout ça à distance, au moins un peu...de tout coeur avec toi :wub:

Posté(e)

merci à tous pour les réponses!!!!!biz.