Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour !

je voudrais travailler les robots avec mes eleves de cp, mais je ne suis pas sure d'avoir bien saisi ce qui est écrit dans le manuel. Il conseille de travailler avec 4 élèves , pendant que les autres travaillent sur d'autres activités ?

Il n'est pas possible de les faire travailler par gp de 4 et avec tous les éleves ?

Si vous avez deja mis en oeuvre cette activité, je serais intéressée de savoir comment vous avez fait car pour l'instant, je suis un peu timide ! :wub:

pour infos mes élèves sont très bavards, remuants, et individualistes, mais si chacun a ses petits carrés à compter, je peux peut etre m'en sortir !! ;)

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Moi, je travaille avec ermel en ce2, je ne connais pas ermel cp, mais si le livre te dit de ne prendre que quelques élèves, moi je lui ferais confiance...

Posté(e)

moi je l'ai fait avec la classe entière par groupes

j'avais mis les carrés au fond de la classe et après avoir dénombré ils venaiant chercher ce qu'il leur fallait le plus dur c'est d'attendre son tour pour compter et ensuite de les poser sur les robots sans faire bouger les autres

c'est plus pratique quand ils arrivent à la fiche du cahier ou là ils collent

sinon c'est quand même un peu trop facile comme activité pourtant je suis en zep et ils ont fait àa au tout début de l'année alors!!!

Posté(e)

oui, je pense qu'effectivement pour une grande majorité des eleves, ce sera tres facile mais je verrais un peu ce que ça donne et je me lancerais dans quelque chose de plus difficile s'ils s'en sortent bien, puisqu'il y a l'activité mosaique et quelques prolongements proposés. Je vais aussi tenter la classe entière, car il ne me reste qu'une semaine de stage mais j'ai quand meme envie de leur proposer des activités différentes.

Merci !

Posté(e)

et benh moi ça leur a posé quelque difficulté car ils ne sont pas assez concentré et se trompe dans le dénombrement (ils oublient des cases ou compte 2 cases, même en les pointant avec un feutre veleda <_< )

Bonh sinon j'ai fais en classe entière avec des groupes de 4....mais pas facile d'observer les démarches de chacun.... <_<