Aller au contenu

Maths:notions à l'école par cycles et niveaux


JulietteL

Messages recommandés

ah ben fichier trop gros ,je v l'écrire ici:

NOMBRES:

PS/MS/GS:Ensembles .Logique.Relations(tris,rangement)FAMILIARISATION avec les nombres:0 à 31 (mois) .Petites quantités.

CP: 0 à 99 Les principes de la numération.Notion de BASE(paquets)

CE1:de 100 à 999 Ecriture additive suivant la base 10

CE2: de 1000 à 9999 Ecriture sous forme 10^

CM1:Les grands nombres.Les fractions.Les décimaux

CM2: critères de divisibilité.Multiples et diviseurs

OPERATIONS ET TECHNIQUES OPERATOIRES:

cycle 1 :algorythmes,tableau à double entrée

CP:addition.addition à trou:a+?=b . Technique de l'addition

CE1:Multiplication,soustraction

CE2:initiation à la division(soustractions successives).Division exacte.

CE1/CE2:technique de la multiplication et de la soustraction

CM1:division avec reste.Technique de la division

CM2:opérations sur les décimaux.Opérations sur les nombres complexes(les durées)

FONCTIONS NUMERIQUES

Cycle 1 : correspondances termes à termes

CP/CE1/CE2: tableau numérique

CM1:proportionnalité

CM2: pourcentages,échelles,règle de trois

GEOMETRIE:

maternelle: repérage ds l'espace et ds le plan (notions d'intérieur ,d'extérieur ) chemins orientés .Puzzles copies et transformations.

CP:organisation de l'espace,chronologie,figures géométriques simples,déplacement sur un quadrillage,la règle pour tracer.

CE1:observation de solides,le cube,le pavé,le carré,le rectangle.Repérage ds le plan,symétrie,translation

CE2:patrons,solides,prismes,utilisation de la règle ,équerre,compas ,gabarit,calque.Lire un plan

CM1:utilisation du voc de la géométrie.Cylindre,pyramide,cercle.Translation,symétrie,rota

tion

CM2:Homothétie

MESURE:

maternelle:chronologie(bandes dessinées),repérage

CP:repérage d'évènementsds la journée.Classer:longueur Ranger:masse

CE1/CE2:longueur,masse(les unités)

CM1:aire,volume,angle,durée

CM2:Périmètre du cercle,aire des rectangles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...