Delphine21 Posté(e) 5 décembre 2004 Partager Posté(e) 5 décembre 2004 Bonjour, En Juin, je partirai avec ma classe de CE1-CE2 en classe verte. Nous avons choisi le thème Cinéma. Mais je dois construire mon propre projet, sans trame puisque ce thème est nouveau dans le centre où nous allons. Comme cette période (période 5) est très longue, j'aurais voulu en profiter pour essayer de construire quelque chose avec mes élèves (par exemple un scénario) et qu'on le film ensuite . Quelqu'un a -t-il déjà fait ça ? Avez-vous des idées de livres/romans qui pourraient être exploitables en lien avec ce thème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2004 Personne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2005 Bon ben finalement j'y suis allée et c'était génial ! Si quelqu'un a besoin de mon projet péda.....faites-moi signe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celin Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 moi je veux bien car je suis fan de cine et T1 en septembre avec peut etre l'idee de travailler deja sur la musique de film voici mon email: cl.petrault@9online.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eau ferrugineuse Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Moi aussi je serais interessée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chucha Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Moi aussi, je suis interessee meme si pas pour tt de suite... merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
l_orac Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Moi aussi! Je suis T1 en septembre avec des CE1-CE2, et j'envisageais aussi de faire un projet ciné. Ca m'aiderait évidemment si tu pouvais m'envoyer ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 6 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Bonjour, Je crois que j'ai envoyé mon projet péda à toutes celles qui m'ont laissé leurs adresses par e-mail (et merci à celle qui ont dit merci :P ) Je précise 2 petites choses : -c'est un projet pour une classe verte, il y a donc un côté "vie quotidienne" dans le tableau des pistes de travail (pas forcément utile pour tout le monde) -le but de cette classe verte était de tourner un petit film, ce que nous avons fait (même 2)....les enfants étaient ravis lorsqu'ils ont reçu leurs DVD (ainsi que leurs parents). La partie cinéma était animée par un "intervenant" cinéma qui m'a bien aidé mais si 1 semaine c'est (trop) court. Voilà. Envoyez-moi un MP et je vous enverrai le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés