Steph2000 Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 J'ai créé ce post pour aider ceux qui, comme moi, se sentent un peu perdus avec les démarches administratives. Voici mes questions : quand on débute une carrière de prof, faut-il s'inscrire à la sécu soi-même ou bien sommes nous inscrits d'office?(vu qu'on travaille, il me semble qu'on prélève une partie de notre salaire pour ca, mais bon je peux me tromper!) Et qui faut il avertir dans l'education nationale une fois qu'on a choisi sa mutuelle??? De +, si certains ont des tuyaux sur ce qu'il vaut mieux choisir en mutuelle ou en assurance auto même.... donnez les svp!
mimi63 Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 tu es inscrit d'office à la Sécu puisque comme tu dis, on te prélève tous les mois des charges pour ça ! mais ton numéro de sécu ne change pas. peut être faut-il simplement appeler pour informer de ton nouveau statut. jusqu'ici tu devais être étudiant, puisqu'à l'iufm, maintenant tu deviens fonctionnaire. Sinon va te renseigner auprès de la MAIF pour le logement et l'auto. ils ont des prix super intéressants pour les fonctionnaires. je crois que tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix et pour y être depuis longtemps, quand tu as un pépin ils sont vraiment bien. leur mutuelle c'est la MGEN. elle est pas mal non plus... si tu n'as pas trop besoin d'une mutuelle qui prenne bien en charge les lunettes ou les dents. Voilà, encore félicitations pour avoir été appelé et n'oublie pas ceux qui attendent toujours en faisant un petit voeu au papa noel ! Bon courage en tout cas pour ses débuts :P Mimi
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