lorelei Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 bonjour! je ne trouve plus le texte du poème: le père noêl est triste parce qu'il ne reçoit jamais de cadeaux, à la fin il y a une colombe de la paix, je l'ai relu ce mois-ci mais j'ai découpé tous mes fichiers et j'ai perdu ce texte si vous pouvez me le scanner svp ce serait super gentil!!!merci pour votre aide... et si vous avez 1 poème sur les colombes et noêl , ça m'intéresse aussi!!
Gué Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Le père Noël est mécontent (poème) Le père Noël est mécontent Ca fait bientôt plus de 1000 ans Que nul jamais près de ses bottes N'a mis la moindre papillote Depuis que Noël est Noël On n'offre rien au père Noël Une souris dans son placard Voyant qu'il avait le cafard Téléphona en Amérique Au Président d'la République (voix de la souris) Depuis que Noël est Noël On n'offre rien au père Noël (voix du président américain) La question est trop délicate Faut consulter mes diplomates En me grattant derrière la tête La solution viendra peut-être (voix normale) Pris d'une inspiration subite Le président soudain s'agite Et dans un tout petit paquet Met la colombe de la paix Depuis que Noël est Noël On n'offre rien au père Noël Voyant le cadeau fabuleux Le père Noël dit: (voix du père Noël) "Je suis vieux, Pour jouer avec cette colombe Portons la aux enfants du monde". (voix normale) Et depuis ce fameux Noël Qu'il est heureux le père Noël! ©Pierre Chêne
lorelei Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Posté(e) 5 décembre 2004 merci pour cette réponse rapide!!!! Le père Noël est mécontent(poème) Le père Noël est mécontent Ca fait bientôt plus de 1000 ans Que nul jamais près de ses bottes N'a mis la moindre papillote Depuis que Noël est Noël On n'offre rien au père Noël Une souris dans son placard Voyant qu'il avait le cafard Téléphona en Amérique Au Président d'la République (voix de la souris) Depuis que Noël est Noël On n'offre rien au père Noël (voix du président américain) La question est trop délicate Faut consulter mes diplomates En me grattant derrière la tête La solution viendra peut-être (voix normale) Pris d'une inspiration subite Le président soudain s'agite Et dans un tout petit paquet Met la colombe de la paix Depuis que Noël est Noël On n'offre rien au père Noël Voyant le cadeau fabuleux Le père Noël dit: (voix du père Noël) "Je suis vieux, Pour jouer avec cette colombe Portons la aux enfants du monde". (voix normale) Et depuis ce fameux Noël Qu'il est heureux le père Noël! ©Pierre Chêne <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés