Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en PE2 à Reims et mon problème est le suivant: je n'ai rien à faire.

Je ne parle pas des périodes de stage où, là, oui, il y énormément de boulot mais plutôt du retour à l'iufm...Une fois qu'on a rendu un dossier (ou deux) de validation, vous faites quoi ? :huh:

Vous faites des lectures en préparation du mémoire ? :huh:

J'aime pas du tout fainéanter alors là, euh... ça me stresse et je m'ennuie.

Et vous?

Posté(e)

slt! çà va surement arriver très vite... Enfin tout dépend de l'organisation de l'iufm... Nous à Pau jusqu'aux vacances de noël nous avons eu que des cours (seulement 15 j de stage prac et un module maternelle de 2 j oui oui 2j!!!!)

et au retour de janvier les stages s'enchaînent avc 2 ou 3 semaines à l'iufm...

donc tout çà pour dire que nous avions des exposés des devoirs éparses à rendre dans certaines matières (rien à voir avec les éval....) donc si tu n'as rien à faire c'est peut être que vous travaillez bcp en cours??? ou qu vos profs vous ménagent un peu... çà dépend bcp..

après bien sûre tout dépend de son mémoire (si il y a ou non bcp de lectures préalables à faire...)

enfin profites-en bien et rien ne t'empêche de t'occuper en lisant ou en surfant sur le net :on y trouve des choses pas mal des fois!!!

ciao

Posté(e)

profite ronue! (contrairement à moi cf graffiti...(

le coup de bourre arrivera bien assez tôt, ms d'un autre côté, ne culpabilise pas ; je suis sûre que tu bosses, ms il est vrai qu'en pe2, ceux qui te disent qu'en décembre ils ont déjà "tout lu pour le mémoire" , ou se sont couchés tous les soirs à 2 heurs du matin pendant les sr, te filent un complexe pdt un moment, mais:

1)c rarement vrai, ou du moins très exagéré;

2)si tu fais comme toi tu les sens, tout marchera très bien!

alors cool pdt que tu le peux encore-->cf les posts des t14 de début d'année scolaire qui ont des niveaux, postes, élkèves,...de fou!

moi sur ce plan je profite de mon niveau simple à poste entier en maternelle!(en effet ds graffiti je ne faisais pas allusion au boulot...).

biz :P

Posté(e)
je suis sûre que tu bosses

Ben non, rien de rien... :huh:

J'ai juste préparé mon dossier de validation en français..

Bon, je sais ce que je vais faire: commencer les lectures pour mon mémoire (tenter d'affiner la problématique également), traîner un peu sur le net pour avoir des idées de projets pour mon SR2 en maternelle (mais je ne peux pas trop chercher puisque je n'ai pas encore le niveau précis).

Et sinon, d'un cours sur l'autre, il n'y a rien à faire...dans 4/5 ème des cas. <_<

J'ai HORREUR de ce sentiment là, car je sais que le temps que je passe à ne rien faire actuellement risque de me manquer en fin d'année (mais par moments, on ne peut pas trop s'avancer). :(

Posté(e)

Bah écoute, profite, va faire les magasins, va au ciné... :D

Je t'envie, nous on est surchargés de taf :ninja:

Posté(e)
nous on est surchargés de taf

Tu es encore en SR ?

Si oui, c'est normal... en stage il y a toujours beaucoup de boulot.

Je viens d'imprimer mon dossier de validation en français, il ne me reste plus qu'à joindre les travaux des élèves. :wub:

Posté(e)

Non, j'ai fini samedi midi ;) Mais on commene les séances pour le mémoire après demain, ce qui est complétement ridicule d'ailleurs :cry:

Posté(e)

quelle chance de ne rien avoir à faire!!

bizarre d'ailleurs, on est dans la même académie, et nous on est blindés.... Tant au niveau emploi du temps que travail perso....

Profites en bien

Posté(e)
Je suis en PE2 à Reims et mon problème est le suivant: je n'ai rien à faire.

Je ne parle pas des périodes de stage où, là, oui, il y énormément de boulot mais plutôt du retour à l'iufm...Une fois qu'on a rendu un dossier (ou deux) de validation, vous faites quoi ?  :huh:

Vous faites des lectures en préparation du mémoire ?  :huh:

J'aime pas du tout fainéanter alors là, euh... ça me stresse et je m'ennuie.

Et vous?

Je te rassure j'ai exactement le même sentiment que toi, je suis PE2 à tulle et je suis du genre à beaucoup bosser et là rien!! et quand on veut faire le mémoire les profs nous disent: vous avez le temps!!!

Finalement il n'y a que pendant le R1 que j'ai eu beaucoup de boulot! eh oui un CE1/CE2 ça donne du boulot!! mais bon, même si je me couchais tous les soirs à 00h et que j'étais naze, je sais une chose J'AIME MON BOULOT!!!!!!!!!!!

Alors finalement l'iufm ça sert à quoi?......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben alors là, on échange ?

Moi, j'ai toujours quelque chose à faire... je passe à mon avis déjà beaucoup trop de temps à l'iufm et quand j'en ressors, j'aimerais bien ne "rien" avoir à faire et décompresser, mais il y a toujours du boulot : des dossiers et projets à rendre, des séquences à faire en groupes, les stages à préparer, le mémoire et toutes les lectures qu'il implique, les recherches et le stockage de séances/séquences et de ressources pour cette année et l'an prochain, les lectures en littérature de jeunesse pour moi-même... enfin, j'ai du boulot pendant ces vacances et je m'en passerais bien...

Si tu t'ennuies tu n'as qu'à bosser pour toi, il y a toujours quelque chose à faire et au moins ça te servira, car dis-toi bien que l'an prochain ça risque d'être chaud, alors plus tu anticipes et mieux c'est, surtout si tu en as le temps !!

Bon courage et ne culpabilise pas, ça ne sert à rien !! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pouvais que réagir: j'ai failli mourir de rire en lisant ton message car je viens de répondre à un autre topic d'une personne qui se plaignait de n'avoir pas assez de temps...

Il faut être réaliste il y a des disparités entre les académies mais aussi certainement des disparités dans nos propres organisations et notre façon de gérer ce que nous demande de faire...

Alors si effectivement tu n'as rien à faire du tout profites en pour faire des choses qui t'intéressent et te font plaisir, en sachant que les instits sont des êtres humains... et que ces choses pourront tout aussi bien te servir pour tes prochains stages car en plus de fournir des enseignements" basiques ",nous sommes des modèles de polyvalence... ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit: je pense que cela diffère d'une académie à l'autre. Car dans mon cas et ceux de mes camarades, nous n'avons pour ainsi dire rien à faire: 1 séance pour la rentrée ( je pense qu'en 2 semaines deux vacances je devrais y arriver!!!); penser au mémoire et au projet plurisdisciplinaire que l'on mettra en place dans 2 mois!!!

Je pense qu'il faut en profiter car les pèriodes de stage sont, elles, plus prenantes et l'année prochaine on ne dira pas la même chose!!!!!

Et puis, si on s'ennuie :D , il y plein de bouquins à lire!

Avant tout, Bonnes fêtes et profiter des vacances