Aller au contenu

En SR1 et malade !!!


tipiak

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en SR1 ; je viens de boucler la 2ème semaine, il ne me reste que la semaine à venir... j'ai déjà eu mes 2 visites.

Et voilà 4 semaines que je suis malade :( je commence à être très fatiguée et surtout, depuis hier, ça va de pire en pire, malgré la visite chez le docteur et les médicaments. Un rhume qui s'est transformé en trachéite, 2 jours de "mieux" puis à nouveau malade avec les symptômes de la grippe :cry: je suis sur les rotules !

Lorsque j'ai consulté mercredi, mon médecin a proposé de m'arrêter mais j'ai refusé par "conscience professionnelle"... seulement là, si j'avais dû aller à l'école ce matin, j'aurais été incapable de me lever, avec mes 38,7° de fièvre :(

Alors je me demande réellement si je dois persister et finir mon SR ou si je dois retourner voir le médecin pour me faire arrêter, sachant que ça me pose qd mm un cas de conscience et que j'ai également peur qu'un arrêt invalide mon SR et que ça m'oblige à le repasser entièrement, bref que ça compromette mon année de PE2 et ma validation finale.

Qui pourrait me conseiller ? Dois-je m'arrêter ou pas ? Quels risques pour la validation du stage et de la PE2 ?

Merci de vos conseils :)

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu toutes tes visites, c'est le principal! :) Maintenant, je te conseille de penser à toi et de te mettre en arrêt avant que ton état ne s'aggrave. :cry:

J'ai eu le même souci que toi sur mon premier stage en responsablité. Je me suis renseignée auprès de l'administration et ils m'ont affirmé que le principal est d'avoir été présent lors de ces visites.

En ce qui nous concerne, nous aurons 9 visites dans l'année (3 fois 3 visites) et pour valider nos stages, il faut avoir été présent à 6 visites sur 9.

Je sais que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même manière mais j'espère au moins t'avoir un peu rassurée.

Prends soin de toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à toi déjà :) Tu es malade donc arrête-toi ...même si tu es en stage de responsabilité ...

Lors d'un de mes stages en responsabilité, j'étais en classe à 5 niveaux et ma collègue (pe2 aussi) avait les maternelles... Elle a été malade et s'est arrêtée 2 jours ...Certes il y a eu un couic au niveau de l'inspection pour le remplacement mais elle a été remplacée l'après-midi : mieux vaut tard que jamais :D

Et puis comme tu l'indiques tu as déjà été visitée pour ce stage ... Donc n'hésite pas et prends soin de toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos témoignages et conseils :wub: je pense sérieusement à me faire arrêter lundi & mardi, histoire d'être en forme pour les 2 derniers jours.

Mais je suis aussi très embêtée car cette semaine devait être celle d'une séquence de français avec mes MS (dictée à l'adulte) et cette séquence devait me servir pour la validation du module de français :( en sachant que notre formateur nous a imposé une validation du module à partir du SR1 !!!

Comment faire, car je ne pourrais pas boucler ce projet sur seulement 2 séances...

Et d'un autre côté, j'étais tellement mal ce WE que je n'ai rien pu préparer pour entamer ma semaine dès demain :o Donc, si c'est pour faire garderie, je me dis "autant rester chez moi"...

D'autres personnes pour témoigner ou apporter des conseils ?

Merci !

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma poulette!

Je te l'avais dit que ça n'était pas la fin du monde de te faire arrêter!

Si tu veux que ta conscience te laisse tranquille une bonne fois pour tte, appelle la scolarité PE2 (sont très gentils) et demande leur si ton SR sera validé malgré 2 jours d'arrêt et les visites déjà passées.

Moi, je te conseil de t'arrêter avant de contaminer ts tes loupios ou alors que la directrice ne te fasse sortir de force de l'école avec ton 39°! :ninja:

Quant à ta validation, parles en à ta formatrice. Elle te fera passé ta validation peut être autrement ou sur le SR2 (elle vous a dit SR1 car à corriger, ça va lui faire du boulot mais une seule PE2 pour le SR 2 ne devrait pas la déborder!).

Rétablis toi bien!

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ta conscience te laisse tranquille une bonne fois pour tte, appelle la scolarité PE2 (sont très gentils) et demande leur si ton SR sera validé malgré 2 jours d'arrêt et les visites déjà passées.

vouiiii leeloo :)

mais si je dois appeler la scolarité, ça ne peut se faire que demain matin, et si je suis bien au chaud chez moi, c'est un peu trop tard pour leur demander si c'est grave ou pas ;) ou alors je vais à l'école demain matin, je les appelle et je me fais arrêter qu'à partir de l'après-midi ? pfff, compliqué tout ça !

je vais voir dans quel état je suis demain matin et si j'ai encore de la fièvre... mais je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, du coup je me suis extirpée du lit à 15h ce jour et je n'ai rien préparé du tout :( heureusement que samedi matin était ouvré, j'ai pu m'avancer en préparant le matériel pour qq activités (mm si j'ai cru que j'allais m'endormir debout à plusieurs reprises de la matinée :P )...

bizzzzz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Leeloo...Parles en à ta formatrice ...

Ca ne sert à rien d'aller faire classe si tu es malade :( Les enfants en plus le sentiront et tu n'obtiendras pas forcément de quoi valider ton module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ta validation de français, tu fais ta dictée à l'adulte sur quel thème ?

J'ai fait une dictée à l'adulte avec mes MS la semaine dernière, en deux séances, mais c'était une dictée collective et non individuelle, car pas assez de temps :( Nous avons écrit une lettre au père Noël, c'était ma première dictée à l'adulte et je suis très contente du résultat ;)

Tout ça pour direque tu n'as peut-être pas besoin de 4 séances pour mener à bien ton projet...

Repose-toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ta validation de français, tu fais ta dictée à l'adulte sur quel thème ?

J'ai fait une dictée à l'adulte avec mes MS la semaine dernière, en deux séances, mais c'était une dictée collective et non individuelle, car pas assez de temps  :( Nous avons écrit une lettre au père Noël, c'était ma première dictée à l'adulte et je suis très contente du résultat  ;)

Tout ça pour direque tu n'as peut-être pas besoin de 4 séances pour mener à bien ton projet...

Ben justement, je souhaitais faire une lettre au Père Noël... original, hein ;)

je leur ai lu l'album "Le Noël de Léonie" ; c'est une petite souris qui écrit au père noël... on l'a lu 2 fois, puis j'ai essayé de leur faire reformuler le début de l'histoire en leur demandant ce que fait Léonie quand on la voit écrire sur les illustrations, mais il y en a un seul qui a réussi à dire qu'elle écrivait une lettre... ensuite, j'ai lancé le thème de la lettre mais impossible de les faire parler (ce sont des MS comme les tiens).

La titulaire m'avait prévenue que j'aurais bcp de mal à leur faire faire une dictée à l'adulte mas je n'avais pas voulu la croire, encore pleine d'illusions que j'étais... j'ai vu le résultat ! Maintenant, je suis un peu bloquée car je n'ai pas d'autres idées et je dois boucler qqch en français d'ici la fin de la semaine.

Je leur ai déjà fait la lecture de l'album et je leur ai présenté la marionnette de Mme Souris. Je voulais ensuite les faire travailler sur la structure "je voudrais" en me servant de la voix de la marionnette, ensuite leur lire une lettre "type" au Père Noël pour finir par la lettre en question... bref, il me faudrait 1 séance le matin avec les MS et PS pour relire l'album et le reformuler, puis 2 séances avec mes MS pour le travail sur la structure et la lettre proprement dite... tout en sachant que je risque de ne pas arriver à grand-chose vu le peu de concentration et de bonne volonté qu'ils y mettent :cry:

Tu as donc bcp de chance si tu as réussi à leur faire faire qqch de bien, les miens se désintéressent de tout :( Tu dis avoir fait la lettre en 2 séances ; pourrais-tu m'en donner les étapes, stp ? Vu que notre formatrice veut une séquence complète dont une séance analysée, j'ai peur qu'elle ne trouve ça "short", 2 séances... mais bon, je peux toujours insérer la lecture de l'album dedans !

Merci et biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, je suis en SR1 et bien malade!!!!

Ca fait plusieurs jours que je tiens grace à de l'aspégic, des pastilles pour la gorge, mais ce matin, impossible d'aller à l'école!!! j'avais un mal de tete terrible, un mal de gorge affreux, plus de voix, et surtout terriblement fatiguée (alors que je me suis couchée à 19h hier soir pour etre sure d'etre en forme! raté!!!). je suis donc retournée voir mon medecin, et j'ai malheureusement du abandonner mes élèves aujourd'hui, ce qui m'a donné une horrible mauvaise conscience!!! Mais je n'avais pas le choix.

Le pire, c'est que je me fait visiter par mon prof d'iufm demain matin, et la, pas le choix, je dois etre en pleine forme!!!! J'angoisse, c'est terrible!!!! ca va etre vraiment dur!!! et en plus c'est mon anniversaire demain!!!! j'ai vraiment pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc bcp de chance si tu as réussi à leur faire faire qqch de bien, les miens se désintéressent de tout :( Tu dis avoir fait la lettre en 2 séances ; pourrais-tu m'en donner les étapes, stp ?

J'avais lancé le projet dans une séance précédente. En séance 1 (35'), on est partis d'une lettre que ma mascotte, Petit Ours, nous avait écrit. On a observé comment c'était écrit (déjà fait plusieurs fois les deux premières semaines pour s'imprégner) , puis on s'est lancé :

- formule de présentation "Bonjour..."

- présentation de qui écrit , ce qui a donné au début "je suis...", puis "nous sommes des enfants", ouf ;)

- pourquoi on écrit : j'ai écouté leurs idées, on a discuté de la pertinence de certaines. Finalement, ils ont dit : qu'ils étaient sages, qu'ils travaillaient bien, qu'ils voulaient des cadeux, mais sans que chacun ne fasse une liste ( en fin de matinée, j'ai proposé un temps libre pour dessiner le cadeau que l'on voulait, et j'ai fait une phrase avec chacun que j'ai inscris sur le dessin), qu'on avait fait un sapin dans la classe...

J'ai essayé de solliciter les petits parleurs. La grosse diffculté a été le passage du JE au NOUS

- la formule de conclusion, ce qui a donné "on t'aime " et "à bientôt"

En séance 2:

- que manque t'il pour que notre lettre soit complète ? ==> les signatures

- travail sur l'enveloppe, l'adresse...

C'était assez succint comme travail, mais bon <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble grosso modo à ma progression... sauf qu'avec les miens, c'est impossible de leur faire faire tout ce que tu as pu caser dans une seule séance de 35 minutes :cry: m'enfin, au final, je m'en suis sortie puisque je suis allée bosser aujourd'hui (ça allait un peu mieux) et qu'on a réussi à faire notre lettre (j'ai modifié le projet enfantin et j'ai trouvé qqch qui les a + motivés). J'ai fait un travail sur le conditionnel de politesse : je voudrais / on voudrait (j'ai laissé tomber le "nous", trop compliqué). Mais bon, j'ai qd mm dû exercer un très fort guidage car ils ne font pas de phrases (sauf quand il s'agit de rapporter ou se faire du boucan dans le couloir) :huh: Et j'ai aussi fait un travail sur le processus d'envoi d'une lettre (il faut qq'un pour l'écrire, il faut le matériel dont la fameuse enveloppe avec l'adresse, il faut la poster, le facteur doit l'apporter au Père Noël, etc...)

Enfin, c'est fait ! Euh, pas complètement car il reste encore les signatures ; c'est prévu pour demain, je vais leur faire écrire leur prénom au dos de la lettre (ils ne savent pas écrire assez petit pour que tout tienne en bas de page ;) pour ceux qui savent écrire leur prénom, bien sûr). en bas de page, on a signé "les enfants de l'école maternelle trucmuche" :)

Merci bcp en tout cas, ça me permet de voir que mon projet tient la route car pas si différent du tien dans sa globalité ;)

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...