Aller au contenu

En SR1 et malade !!!


tipiak

Messages recommandés

j'ai été hyper malade toute la 1ère semaine de stage avec 1 heure de route dans la nuit et le brouillard à 7 heures du matin (faut y être à 8 heures) et avec la fièvre je me perdais tous les soirs dans la campagne ...et je ne suis toujours pas guérie mais j'ai refusé de m'arrêter parce que s'arrêter pour le sr1 ça ne se fait pas!

j'ai eu une extinction de voix 4 jours et de la fièvre un bon moment mais je tiens en prenant des médicaments toutes les 4 heures même si je tombais en larmes tous les soirs la 1ère semaine...

le lendemain ça repart!

courage à nous toutes en attendant des jours meilleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je ne suis toujours pas guérie mais j'ai refusé de m'arrêter parce que s'arrêter pour le sr1 ça ne se fait pas!

j'ai eu une extinction de voix 4 jours et de la fièvre  un bon moment mais je tiens en prenant des médicaments toutes les 4 heures même si je tombais en larmes tous les soirs la 1ère semaine...

le lendemain ça repart!

courage à nous toutes en attendant des jours meilleurs!!!

ben franchement, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis en SR1 aussi, 29 MS/GS et extinction de voix totale mercredi dernier. :ninja:

pour moi y'a pas de miracle, je vais pas faire du mime a des maternelles. Mon medecin m'a arrété 2 jours avec une liste de medoc carabinée.

Maintenant je termine mon stage, je suis pas guerie, pas en forme, mais j'"ai de quoi le terminer ( un peu de voix)

Je ne vois pas ce qu'un conseiller pedagogique penserait d'un futur prof qui " occupe" ses eleves en mimant plutot que de ceder sa place un peu pour revenir au meilleur pour ses eleves. J'adore mes 29 gamins, mais je ne pense que je leur aurai rendu service en m'accrochant a mon poste. :o

Ch'ai pas, prof c'est un metier dans mon esprit, je dois penser aux enfants, a leur apporter, a les faire grandir... c'est pas " tant pis je serais la jusqu'au bout, meme si je vaux pas grand chose dans cet état"...

suis surprise un peu de vos réactions... :huh:

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je trouve que ça ne se fait pas de s'arrêter pour son SR1. J'ai 3 enfants à la maison, je bosse le soir jusque 23 heures et c'est vrai, c'est très dur... mais cela ne dure que 3 semaines. Je pense que c'est vraiment un moment où l'on est testé et il faut donner le maximum... Alors bien sûr, si on fait 39 de fièvre, dur dur .... mais bon, on est adulte ou pas ?

Bon j'arrète là car je ne veux pas me faire lyncher. :D En tous les cas, j'espère que la viste de Tipiak s'est bien passée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si on ne continue pas de bosser avec 39 de fièvre, nous ne sommes pas des "adultes" responsables?

Ce genre de réflexion me dépasse. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effectue actuellement le SR1 et il me reste une semaine à faire.

Je ne me sentais déjà pas bien avant de commencer le SR et je savais que ça allait empirer une fois jeté dans la fosse aux lions. Mais bon, je ne voulais pas m'arrêter parce que ce stage est vraiment trop important. Donc je me suis forcé mais j'avoue que j'étais complètement naze!

Alors comme je prépare toujours à la dernière minute, je me couche tous les jours à 2h du mat'. Donc pas l'idéal pour récupérer.

Là encore, je n'ai pas totalement récupéré et ça traîne depuis deux semaines mais ça va mieux.

Mais à l'avenir, je crois que dès que je sens que ça va pas, je me forcerais pas la main... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moije pense que SR 1 ou pas, si on est malade, on est malde, point. On est pas des surhommes et parfois il faut mieux se reposer un jour ou deux pour repartir de plus belle! Que dire des gens maldes qui font 1 h route et qui sont donc des dangers potenciels pour eux même ( etpour les autres !)

Sauf si on n'est pas vraiment malade, quand on ne peut plus assurer la classe, autant s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Céline, il faut savoir s'arrêter quand ca ne va vraiment pas. Au moins un ou deux jours! personne ne peux nous reprocher d'etre malade!

J'ai été arrete 1 jour, j'y suis allée le mardi, c'était vraiment dur, mais visite PIUFM oblige (elle a vu que j'étais malade et a été tres indulgente! ouf!!!) et mercredi, heureusement qu'il n'y avait pas école, car j'ai fait une double otite, et si il avait fallu travailler, je n'aurai vraiment pas pu, car j'ai passé ma journée dans mon lit à pleurer tellement la douleur était forte!!! Je suis retournée voir le medecin, et aujourd'hui ca allait un peu mieux, je suis retournée à l'école, et j'espere bien tenir jusqu'à la fin du stage, mais j'ai décidé de me coucher tot et de me reposer.

Je pense que si on est vraiment malade, on doit se reposer, car on ne peut pas se dire responsables si on prends en charge toute une classe avec 39 de fièvre, c'est de l'inconscience (danger pour nous et encore plus pour les enfants!!!!). La responsabilité, c'est aussi savoir se reposer!!!!

Bon courage à tous les malades!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis en SR1 aussi, 29 MS/GS et extinction de voix totale mercredi dernier.  :ninja:

pour moi y'a pas de miracle, je vais pas faire du mime a des maternelles. Mon medecin m'a arrété 2 jours avec une liste de medoc  carabinée.

Maintenant je termine mon stage, je suis pas guerie, pas en forme, mais j'"ai de quoi le terminer ( un peu de voix)

Je ne vois pas ce qu'un conseiller pedagogique penserait d'un futur prof qui " occupe" ses eleves en mimant plutot que de ceder sa place un peu pour revenir au meilleur pour ses eleves. J'adore mes 29 gamins, mais je ne pense que je leur aurai rendu service en m'accrochant a mon poste. :o

Ch'ai pas, prof c'est un metier dans mon esprit, je dois penser aux enfants, a leur apporter, a les faire grandir... c'est pas " tant pis je serais la jusqu'au bout, meme si je vaux pas grand chose dans cet état"...

suis surprise un peu de vos réactions... :huh:

gazouillis

Idem en stage de responsabilité en PS et MS en juin, j'ai eu une extinction de voix... C'est arrivé le vendredi soir, samedi matin j'étais chez le médecin qui m'a dit que si jamais je voyais que ma voix ne revenait pas il m'arrêterait ...Et j'avoue que si jamais ma voix n'était pas revenue un minimum je me serai arrêtée...

Certes on est évalué et on est en stage mais c'est pas une raison pour se ruiner la santé et mettre che pas combien de temps à récupérer et enchaîner maladies et rhumes ensuite...Enfin ce n'est que mon avis...

Au fait tipiak alors ?Tu as fait quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Anne-Laure, j'ai "oublié" de venir vous donner de mes nouvelles, mais en période de stage on passe bcp moins de temps sur le forum...

Au final, j'ai réussi à me lever lundi, la fièvre était partie ; j'avais encore ce terrible mal de gorge et les canaux ORL bouchés (sinus, yeux, oreilles) :( mais bon, j'ai fait avec car j'avais qd mm plus la forme que durant le WE. Mais c'était pas la joie... à force de "forcer" sur ma voix toute la journée (sans compter les services de récré par 2° de température), je passais mes fins de journée et mes nuits à tousser. J'ai traîné ma trachéite jusqu'à la fin de la semaine et ça ne va mieux que depuis hier, je ne tousse presque plus. Par contre, j'ai toujours le nez très très pris, les oreilles et les yeux aussi, j'ai une mine pitoyable quoi !!!

Je crois que je vais retourner voir le médecin parce que ça n'est pas normal d'être encore dans cet état après presque 2 semaines de traitement (le rhinadvil, j'aurais dû m'arrêter au bout de 5 jours :ninja: )... p'tèt même directement un ORL.

J'avoue que je suis moi aussi plutôt choquée par les propos que certaines personnes tiennent ; je ne vois pas en quoi s'arrêter quand on n'est pas en mesure de faire son métier correctement est irresponsable :ninja: il ne faut pas oublier que notre métier exige une surveillance et une disponibilité de tous les instants et que, malade, on est fortement diminué au niveau de la vigilance et de la prestation <_< ça me fait penser à un post que j'avais lu sur ce forum il y a qq mois où une fille se vantait presque de passer la totalité de son temps libre à préparer sa classe !!! Elle était fière de dire qu'elle bossait 18h/ jour ou qqch dans ce goût... et qu'elle en avait fait une fausse-couche :o euh, là j'ai du mal à voir de quoi être fière :( Mais bon, chacun voit midi à sa porte, pour certains le travail passe avant tout, pour d'autres la santé et la qualité de vie. Cela ne signife pas pour autant que les seconds sont des fumistes ! Alors c'est vrai que les remarques comme "on est des adultes", "faut être responsable", ça me dépasse <_< Allez travailler avec 39° de fièvre, contaminez la moitié de vos élèves... et essuyez les foudres parentales par la suite !!! On en reparlera à ce moment là ;)

En tout cas, mon SR est terminé, je vais pouvoir me reposer un peu ; tout ce que je souhaite, c'est d'être rétablie pour les fêtes et aussi pour me mettre aux essais BB car ça fait déjà 2 semaines qu'on aurait dû commencer et qu'on est bloqués à cause de tous ces médocs :cry: snif

bon WE à tous

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...