Aller au contenu

Budget à dépenser


cara

Messages recommandés

L'APE a donné pour chaque classe une somme d'argent. Le problème est double. D'abord je ne sais pas quoi acheter et puis malheureusement l'APE veut cette année une lettre (trés rapidement) expliquant ce qu'on désire acheter et pour quelles raisons.

Je suis en classe de CP avez-vous des idées ?

Quelles sont les choses indispensables en CP ou dans une classe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des obligations pour dépenser cet argent? Manuels, fichiers...ou alors des fournitures comme par exemple en arts visuels pour du matériel... ou même une sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des livres pour la bibliothèque de classe.

Du papier, des affiches, du matériel pédagogique : les mallettes ERMEL par exemple, des cubes empilables pour faire des barres de 10, des abaques, des piles et des fils pour des montages électriques simples, du matériel de rechange pour les enfants perdant leurs stylos, colles, crayons, de la gouache, du papier crépon, de la colle-vernis, des ardoises (et beaucoup de feutres-ardoises).

Un tableau sur pied supplémentaire si on a la place, un ou deux petits poufs et un carré de moquette pour créer un coin-lecture...

Un portant, des cintres et des pinces à linge (j'ai vu ça chez une IMF : elle y accroche les affiches et les dessins pour les faire sécher, c'est génial).

Des jeux éducatifs, comme des jeux de l'oie classiques, des jeux de dames, des solitaires, etc... (recommandés par mon Conseiller Péda l'an dernier pour occuper intelligemment les plus rapides) : l'air de rien, ça fait bosser les maths (les bonds de 1 à 6...).

Peut-être ai-je mal compris la question car je ne sais pas ce qu'est l'APE. :wub:

En tout cas, ça donnera peut-être quelques idées aux autres si ce n'estpas ce genre de matériel qui t'est demandé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Steph. L'APE c'est l'association de parents d'élèves

Je n'ai aucune obligation mais il faut que je motive mes achats (ce qui m'embête vraiment) par des projets, des actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le catalogue de "la celda", tu trouves plein plein de jeux de français, de maths, des logiciels, des malettes de sciences, de techno..... tu peux facilement inclure ça dans un projet " pédagogie différenciée", soutien, apprendre autrement, ou tout simplement, pour ton boulot, en sciences, techno....

et avec les APE, ça devient le pouvoir du fric, donc une sorte de droit de regard......même si une partie de ce fric vient des fefetes de fin d'année, des trucs faits par nos eleves et vendus a leurs petits petits marches de truc bidule :idontno: c'est normal, docteur, que ça commence à me :o et à me :ninja: qu'ils nous demandent des comptes ??????? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...