Aller au contenu

la pédagogie par projet


koubz

Que pensez-vous de la pédagogie par projet?  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présentement à ma première année au Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université du Québec et j’apprends le fonctionnement de l’enseignement par projet. Au cours de mon secondaire, j’ai eu la chance d’effleurer ce qu’est le travail par projet et je peux vous dire que j’ai vraiment aimé cela et je me suis alors dit que plus tard j’intégrerais cette méthode à mon enseignement. Dans mes cours, j’apprends comment travailler avec des projets. Je ne pense pas avoir de la difficulté à intégrer cette méthode à mon enseignement, car je crois que c’est une chose que tout le monde devrait faire. Les jeunes aiment tellement travailler avec des projets, cela les captive beaucoup et surtout ils se donnent à 100%. Alors pourquoi ne pas les aider à aimer l’école en leur faisant faire des projets? Je pense donc, que tous les enseignants devraient intégrer cette nouvelle méthode pour le bien de nos jeunes. En terminant, je considère que l’enseignement par projet doit devenir en quelque sorte une priorité dans l’enseignement d’aujourd’hui et vous pouvez être certain que moi, lorsque j’aurai terminé l’université, je travaillerai pour le bien de mes élèves et je leur ferai réaliser toutes sortes de projets.

Aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...