Zaza Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Dans ma classe une élève de 10ans est arrivée avec un piercing au nombril qu'elle a reçu pour ses 10ans. Vous trouvez ça normal? Est-ce que je dois faire qq chose?
thanys00 Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Je vois pas trop bien ce que tu peux faire mais je trouve ça :o 10 ans ça fait quand même un peu jeune non ?
Dominique Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Dans ma classe une élève de 10ans est arrivée avec un piercing au nombril qu'elle a reçu pour ses 10ans. Vous trouvez ça normal? Est-ce que je dois faire qq chose? Bonjour, Il y a deux questions bien différentes dans ton message. La première : "Vous trouvez ça normal ?". Tu demandes à chacun de dire ce qu'il en pense et chacun dira ce qu'il en pense, les avis pouvant être divers. La deuxième : "Est-ce que je dois faire quelque chose ?" . Là, je suis vraiment surpris. Qu'est-ce qui pourrait autoriser un enseignant à "faire quelque chose" ? Est-ce interdit par le réglement intérieur de l'école ? Si ce n'est pas interdit, je ne vois pas de quel droit un enseignant pourrait "faire quelque chose".
--anonyme-- Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un faux ??? Si c'est un vrai, ses parents sont de vrais malades et le pierceur qui a osé faire cela devrait être interdit d'exercer... :blink:
poitou Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 :o Les bijoux ne sont pas interdits, dans votre règlement intérieur ? Si non, à tout hasard, ils doivent l'être dans le règlement type départemental (sur le site de ton IA).
charlie44 Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 bizarreeeeeeeeee <_< je pense que tu ne peux rien faire perso je trouve ça dingue ...mais bon ....
Enna Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Bon j'avoue que le style Lolita me déplait assez et place la fillette et la future femme qu'elle est à l'état d'objet. Ceci dit le piercing au nombril me fait moins peur que le voile qui lui peut avoir une incidence sur l'avenir d'une fillette autrement plus invalidant. Mais bon chacun son opinion. Par contre, je ne vois pas en quoi et de quel droit tu peux intervenir. Cette fillette a des parents qui sont les seuls à pouvoir prendre ce genre de décision puisque ni la loi, ni le réglement de ton école n'y font référence.
VirgR Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Moi aussi je trouve ça choquant, mais c'est du ressort des parents. Que voudrais-tu pouvoir faire, en imaginant que tu le puisses pour de vrai? Lui enlever son piercing? Porter plainte? Cela regarde la famille, qu'on approuve ou non, je ne crois pas que cela nous regarde... Quant aux bijoux interdits... Vous interdisez également les boucles d'oreilles??? Ah bon, moi, tant que ça reste discret et présente peu de danger (genre pas des créoles immenses!), je ne le remarque même pas.
Nao Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 En tant que fréquentatrice (?) assidue de salons de piercing, je peux affirmer qu'un professionnel sérieux refuse systématiquement toute intervention sur mineur. Sauf..... Si les parents accompagnent le mineur !! Et croyez-moi, il y a beaucoup de ces parents-là, et même plus que l'on ne penserait. D'un point de vue très personnel, je trouve ridicule le fait qu'un enfant de 10 ans soit percé ailleurs qu'aux oreilles. Mais du moment que cela ne l'empêche pas de travailler à l'école, ou n'en empêche pas les autres, où est le problème pour son enseignant ????
borneo Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 C'est une preuve de mauvais goût, comme les mèches blondes et les petites queues ou les boucles d'oreilles pour les garçons. Mais en plus ça donne l'impression d'une mentalité assez malsaine dans la famille, comme les parents qui achètent un string à une gamine de 8 ans. Je pense qu'il faut ouvrir l'oeil, il se passe peut-être des choses encore plus malsaines...
IsaG Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Ca me choque. Mais cela relève du ressort des parents et non des enseignants.
Marie-Claire Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 dans le même genre, une gamine de 5 ans à qui sa mère fait des mèches blondes, une autre de 3 ans dont les cheveux subissent le même traitement (elles ne sont pas de la même famille !) et un gamin de 5 ans à peine avec une boucle d'oreilles... sinon, dans l'école où je suis AVS, les boucles d'oreilles qui tombent sont interdites, pour des raisons de sécurité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant