Aller au contenu

piercing à 10ans!!!


Zaza

Messages recommandés

Dans ma classe une élève de 10ans est arrivée avec un piercing au nombril qu'elle a reçu pour ses 10ans. Vous trouvez ça normal? Est-ce que je dois faire qq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop bien ce que tu peux faire mais je trouve ça :o :(

10 ans ça fait quand même un peu jeune non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe une élève de 10ans est arrivée avec un piercing au nombril qu'elle a reçu pour ses 10ans. Vous trouvez ça normal?  Est-ce que je dois faire qq chose?

Bonjour,

Il y a deux questions bien différentes dans ton message.

La première : "Vous trouvez ça normal ?". Tu demandes à chacun de dire ce qu'il en pense et chacun dira ce qu'il en pense, les avis pouvant être divers.

La deuxième : "Est-ce que je dois faire quelque chose ?" . Là, je suis vraiment surpris. Qu'est-ce qui pourrait autoriser un enseignant à "faire quelque chose" ?

Est-ce interdit par le réglement intérieur de l'école ?

Si ce n'est pas interdit, je ne vois pas de quel droit un enseignant pourrait "faire quelque chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un faux ???

Si c'est un vrai, ses parents sont de vrais malades et le pierceur qui a osé faire cela devrait être interdit d'exercer... :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Les bijoux ne sont pas interdits, dans votre règlement intérieur ? :huh:

Si non, à tout hasard, ils doivent l'être dans le règlement type départemental (sur le site de ton IA). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que le style Lolita me déplait assez et place la fillette et la future femme qu'elle est à l'état d'objet. Ceci dit le piercing au nombril me fait moins peur que le voile qui lui peut avoir une incidence sur l'avenir d'une fillette autrement plus invalidant.

Mais bon chacun son opinion.

Par contre, je ne vois pas en quoi et de quel droit tu peux intervenir. Cette fillette a des parents qui sont les seuls à pouvoir prendre ce genre de décision puisque ni la loi, ni le réglement de ton école n'y font référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça choquant, mais c'est du ressort des parents. Que voudrais-tu pouvoir faire, en imaginant que tu le puisses pour de vrai? Lui enlever son piercing? Porter plainte?

Cela regarde la famille, qu'on approuve ou non, je ne crois pas que cela nous regarde...

Quant aux bijoux interdits... Vous interdisez également les boucles d'oreilles??? Ah bon, moi, tant que ça reste discret et présente peu de danger (genre pas des créoles immenses!), je ne le remarque même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fréquentatrice (?) assidue de salons de piercing, je peux affirmer qu'un professionnel sérieux refuse systématiquement toute intervention sur mineur. Sauf..... Si les parents accompagnent le mineur !! Et croyez-moi, il y a beaucoup de ces parents-là, et même plus que l'on ne penserait. :ninja:

D'un point de vue très personnel, je trouve ridicule le fait qu'un enfant de 10 ans soit percé ailleurs qu'aux oreilles. Mais du moment que cela ne l'empêche pas de travailler à l'école, ou n'en empêche pas les autres, où est le problème pour son enseignant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve de mauvais goût, comme les mèches blondes et les petites queues ou les boucles d'oreilles pour les garçons. Mais en plus ça donne l'impression d'une mentalité assez malsaine dans la famille, comme les parents qui achètent un string à une gamine de 8 ans. Je pense qu'il faut ouvrir l'oeil, il se passe peut-être des choses encore plus malsaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, une gamine de 5 ans à qui sa mère fait des mèches blondes, une autre de 3 ans dont les cheveux subissent le même traitement (elles ne sont pas de la même famille !) et un gamin de 5 ans à peine avec une boucle d'oreilles...

sinon, dans l'école où je suis AVS, les boucles d'oreilles qui tombent sont interdites, pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...