nadege Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Bonjour à tous Il y a quelques mois de ça, il me semble avoir lu ici un sujet, que je ne retrouve pas, dans lequel il était dit qu'on n'était pas tenu d'aller à une conférence pédagogique si on n'avait pas reçu de convocation personnelle dans la mesure où les frais de déplacement ne nous étaient pas rembjoursés. J'aimerais savoir si cela est vrai ou pas, y en a-t-il une trace écrite ? Dans ce cas-là, quelle raison invoque-t-on auprès de l'inspecteur pour justifier notre absence ? Voilà les quelques questions que je me pose en ce lundi matin brumeux, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne . Merci et bonne semaine nadege
IsaG Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Va sur le site du SNUIpp, ils confirment qu'il faut une convocation écrite individuelle ouvrant droit à des frais de déplacement. Perso, je ne vais jamais aux conférences pédagogiques.
diego Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Va sur le site du SNUIpp, ils confirment qu'il faut une convocation écrite individuelle ouvrant droit à des frais de déplacement.Perso, je ne vais jamais aux conférences pédagogiques. Isa, ta recette pour éviter les conférences soporifiques, j'y meurs un peu à chaque fois... (il est nouveau celui là, j'adore!)
celine Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 qu'est ce que c'est que cette histoire? Je croyais que tant que les conférences étaient dans nos 27 heures hebdomadaires, on était tenu d'y aller... :o à moins que vous ne parliez des réunions hors temps scolaire?
leylou Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Même si la conférence péda se déroule dans l'école ?
théo Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Perso, je ne vais jamais aux conférences pédagogiques. <{POST_SNAPBACK}> tu peux m'expliquer comment tu fais? cela m'intéresse beaucoup. Dans ma circo, les CP demandent que l'on émarge car cela fait partie de notre taf horaire!! que pensez-vous des conférences péda en regroupement d'écoles dont la date nous est imposée et où il n'y aucun thème défini à part café et croissants....???
IsaG Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Perso, je ne vais jamais aux conférences pédagogiques. <{POST_SNAPBACK}> tu peux m'expliquer comment tu fais? cela m'intéresse beaucoup. Dans ma circo, les CP demandent que l'on émarge car cela fait partie de notre taf horaire!! que pensez-vous des conférences péda en regroupement d'écoles dont la date nous est imposée et où il n'y aucun thème défini à part café et croissants....??? <{POST_SNAPBACK}> Une fois, je n'ai pas pu y aller, c'était un mercredi et j'ai deux enfants. J'ai tél au secrétariat de ma circonscription, pour prévenir. Je suis tombée sur la CPC IEN, elle m'a dit que les animations n'étaient que des propositions, pour notre formation, qu'on n'était pas obligés d'y aller. J'ai dit: "je rattraperai les heures dans l'école" (après tout, on a tellement de choses à faire), elle m'a dit ce n'est pas la peine, avec les projets, les concertations entre enseignants et tout, on a largement notre quota de 27 heures ! Il n'a pas fallu me le dire deux fois !! :P Du coup, je n'y vais plus, et je n'ai aucun souci.
Totoche Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Moi j'ai une copine qui en a loupé une, elle a reçu un petit rappel à l'ordre de l'IEN lui demandant le motif de son absence ! Peut-être encore une des différences d'une académie à l'autre !
Savignard71 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Une fois, je n'ai pas pu y aller, c'était un mercredi et j'ai deux enfants. J'ai tél au secrétariat de ma circonscription, pour prévenir. Je suis tombée sur la CPC IEN, elle m'a dit que les animations n'étaient que des propositions, pour notre formation, qu'on n'était pas obligés d'y aller. J'ai dit: "je rattraperai les heures dans l'école" (après tout, on a tellement de choses à faire), elle m'a dit ce n'est pas la peine, avec les projets, les concertations entre enseignants et tout, on a largement notre quota de 27 heures ! Il n'a pas fallu me le dire deux fois !! :P Du coup, je n'y vais plus, et je n'ai aucun souci. <{POST_SNAPBACK}> Eh bien là , tu m'en bouches un coin ! :o :o :o C'est un IEN qui t'a dit ça ????? Je vais demain assister à un conf ped de quatre heures , prises sur les samedis libérés (la fameuse 27ème heure) et je n'ai pas le choix : émargement obligatoire . L'un de mes collègues devait emmener sa femme consulter un spécialiste , il a demandé une autorisation d'absence : on lui a donné une autre date de réunion ; Un autre de mes collègues a zapé la date prévue le mois dernier , il s'est fait rappeler à l'ordre . Le seul cas de 'sèche-conférence réussi' que je connaisse , c'est un collègue qui n'est allé à aucune conférence pendant sa dernière année avant sa retraite : l'IEN a dû renoncer à l'enquiquiner !!!
poitou Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Une collègue qui a dû s'occuper d'un de ses enfants s'est excusée, l'ien a gardé la lettre et la conserve "sous le coude". Pour celle de demain matin, elle est malade ! J'attends la réaction de l'inspecteur.
--anonyme-- Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Moi j'ai pas le choix En tant que T1, on a des réunions spécifiques T1 et LC de prévues (en lieu et place des conférences pédagogiques) et on doit émarger donc voila Obligation d'y aller
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant