Aller au contenu

conférence pédagogique


nadege

Messages recommandés

Nous sommes tenus d'y aller

convocation personnelle ou pas (nous avons un papier général avec les noms de tous les convoqués à chaque conf')

Emargement ou pas

Frais remboursés ou pas

c'est bien dit que ça fait partie du jeu

non ?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaG

    3

  • Totoche

    2

  • théo

    2

  • --anonyme--

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

aujourd'hui à la conférence péda (qui était en fait un regroupement d'école), l'ien avait envoyé à Madame la directrice (TIGROUNETTE !!) une liste d'émargement qu'elle doit renvoyer au secrétariat de l'ien!! Je suppose qu'une absence devait être justifiée à qui de droit !!

même si c'est dur de se lever le mercredi matin, cette matinée fût toujours plus intéressante et concrète que mon stage AEM avec les grandes phrases des conseillers péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les animaux ne sont pas pris en compte.

Par contre les enfants oui, encore heureux ! Nous faisons partie de l'Education Nationale... Nos enfants comptent aussi un peu ;)

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, nous pouvions de temps en temps oublier de nous y rendre... Mais là, avec notre nouvelle IEN, dur, dur.... Mercredi dernier, soucis de voiture (facture du garagiste à l'appui), je n'ai pas pu aller à une animation et j'ai reçu un hier un courrier me demandant de me justifier.

Mais je prends note du papier du SNUIPP. Très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (le vaucluse), tous les syndicats se sont passés le mot pour dire que les conférences péda n'étaient pas obligatoires dans la mesure où il n'y avait pas de convocations perso, que nous étions juste invités ... pas de remboursements de frais de déplacement ... Résultat : presque personne à la dernière conférence !!!! Dans notre école, seul le directeur y est allé sur 8 collègues !!!! Pas de remontrance de l'IEN, ni même de l'IA !!!

Le comble, c'est qu'une collègue d'une autre circo a eut un accident (léger) pour se rendre a une coférence, quand elle a voulu faire une déclaration d'accident du travail, elle s'est faite rabbrouée par la secrétaire de l'IEN concerné, lui disant qu'il ne s'agissait pas d'un accident du travail, pas de convocation !!!!!!!

Concernant les AT, après 16h30, nous ne devons pas nous faire mal à l'école, on n'a plus rien à y faire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit la qualité de ces animations ou conférences, il y a vraiment de quoi ne pas avoir envie d'y assister.... Si au moins cela présentait un quelconque intérêt ! Mais jusqu'à présent, hormis une conférence du papa de Mika, rien n'a réussi à retenir mon attention.

Cette année, j'ai été convié à deux animations absolument obligatoires :

- La première pour faire connaissance avec le logiciel Jade (évaluations nationales Ce2). Il s'est avéré que je maîtrisais mieux le programme que la personne chargée de l'animation... Formidable :P

- La deuxième hier matin : une conférence de 3h avec un inspecteur général pour parler de l'école face à la diversité des élèves. Beaucoup de théorie et un long blabla pour nous rappeler que nous devons accueillir tous les élèves, ne plus confier ceux qui sont en difficultés au RASED mais faire travailler le RASED dans nos classes, etc.... (oui mais monsieur, on n'a pas de RASED !!! C'est faux, nosu a-t-il répondu..... :( ) Nous étions environ 300 et les seuls véritables applaudissements ont retenti quand des collègues, dont un T1, ont dit que ce genre d'animation n'apportait rien et qu'on était tous capable de lire des rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes collegues m'a raconté l'histoire d'un de ces amis : veridique non !

il refusait d'aller aux conf peda car frais de deplacement hors lieu admistratif ou prive non rembourse !! l'ien l'a embete pendant un temps alors il y a été mais apres a porte plainte pour non remboursement de frais de deplacement et non seulement l'EN a ete oblige de payer les frais de deplacements mais depuis ne lui cherche plus de noises quand il ne va pas aux conf peda !

d'ailleurs il paraitrait que si l'on prefere, on peut faire une reunion, un travail d'equipe (en prouvant que le jour de l'anim on etait a l'ecole et qu'on a bossé) dans l'ecole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]d'ailleurs il paraitrait que si l'on prefere, on peut faire une reunion, un travail d'equipe (en prouvant que le jour de l'anim on etait a l'ecole et qu'on a bossé) dans l'ecole !

On l'a fait cette année, c'est possible, mais il ne faut pas oublier de prévenir l'IEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]d'ailleurs il paraitrait que si l'on prefere, on peut faire une reunion, un travail d'equipe (en prouvant que le jour de l'anim on etait a l'ecole et qu'on a bossé) dans l'ecole !

On l'a fait cette année, c'est possible, mais il ne faut pas oublier de prévenir l'IEN ;)

C'est bon à savoir ...Je ne savais pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'aime bien y aller, car on voit des collègues qu'on n'a pas vu depuis longtemps, des gens qu'on a connus à l'IUFM, bref, que c'est soporifique mais sympa quand même.

Cette année, j'ai choisi la formation aux premiers soins, ça peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...