Aller au contenu

Concours blanc Forprof du 13 novembre


Cécile pyrénees

Messages recommandés

J'ai bien tout reçu, et j'aurais aimé connaître les notes des présentiels (donc épreuves du pédalier en maths et sur la poésie en français).

Moi, j'ai eu 7 en français (complètement planté la synthèse -- 1,75/8!) et 14,75 en maths... Moi qui ne suis pas matheuse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    11

  • Penelope

    6

  • ilaria

    4

  • paucla

    4

Bonjour à toutes,

Vous parlez de quel devoir en grammaire? Le n° 2 celui portant sur l'analyse des temps verbaux?

Nous devions le renvoyer pour le 1er décembre, alors j'imagine mal que la correction arrive avant samedi!! Et vous les dates de renvoi étaiient identiques?

Merci

Bonjour,

Si tu ne l'as toujours pas reçu, il faudrait appeler ton prof ou la chargée de secteur.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben rien au courrier de ce matin!!!!!!!!!!! :ninja: donc demain, ben j'y vais comme si j'avais rien fait!!!!!!pffffffffffff...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, cécile pourquoi tu n'as pas appelé??A mon avis ta copie s'est perdue.... :ninja: Enfin j'espère vraiment pas... :cry: As-tu au moins eu le corrigé ou pas??Moi je suis malade depuis mardi donc j'ai rien bossé et demain examen blanc :cry: Tant pis, pour celui-ci j'y vais les mains dans les poches et on verra bien!Je ferai mieux la prochaine fois... :blush: J'espère!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les maths samedi matin....pendant mon concours blanc...super!!!

Français pas de nouvelles, j'ai envoyé un e.mail, Forprof a téléphoné.....aucune nouvelle!!!!!!!!!bizarre non? nous sommes plusieurs à attendre sur Forprof présentiel Toulouse....

Je rappellerai marjorie ce matin, mais elle a déjà fait tout son possible!!!

Je vous tiens au courant...

Et samedi, vous l'avez trouvé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la prof de français a répondu à mon mail en me disant qu'elle me l'envoyait cette semaine... :wub: .je pense qu'elle a dû avoir des problèmes perso!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi samedi ca a été dur dur.

Le français je vais être noté sur 9 points. Pas eu le temps de faire la synthèse ni une question de dida alors je vous raconte pas le moral. Plus les erreurs en grammaire, en résumé c'est une catastrophe. Je suis incapable de faire une synthèse dans les temps, incapable de répondre à la dida. Une fois qu'on a la correction c'est fastoche mais bon c'est loin d'être inné. Je suis en presentiel boosté à l'oral mais je me demande si je n'aurai pas du prendre boosté à l'écrit.

Donc après le francais les maths, j'ai paniqué comme une folle malgré la facilité de la théorie. Bon pour la dida, même pb qu'en français et puis tjs le pb de temps et de stress.

D'ailleurs avez vous des astuces pour gérer le stress? C'est quoi vos méthodes?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, si c'est la première fois que tu fais une épreuve, c'est normal, c'est évidemment pas si simple sinon, n'importe qui pourrait prétendre à ce concours.

Tu verras avec le temps, tout arrive. Tu finiras par comprendre ce qu'on attend de toi, et tu gagneras très vite du temps. Tu ne dis pas si tes devoirs marchent bien, il n'y a pas que l'épreuve blanche. Et puis l'important c'est d'apprendre et de tirer les leçons de tes erreurs et de tes échecs pour ensuite progresser.

Dis toi surtout que ce n'est qu'un entraînement, ce qui compte ce sera le 27/04/05, que tu as encore plein de choses à apprendre. Je sais que ce n'est pas facile de ne pas stresser, car je suis moi-même une très grande "stressée" pourtant pour l'épreuve blanche, ça va, j'y vais comme pour un samedi normal, ma vie ne dépend pas du résultat, la tienne non plus d'ailleurs.

Echouer à une épreuve blanche ou à un concours n'a jamais empêché la terre de tournée, et ça ne met pas en cause les capacités du candidat, c'est juste que ce jour-là le sujet n'était pas le bon, qu'on est moins en forme. C'est pas pour ça qu'on est nul ou qu'on y arrivera pas.

Remonte-toi le moral, sors, prends des vacances, amuse-toi :clown: et ensuite repars à fond et tu constateras de très net progrès.

Il faut aussi que tu prennes en compte le facteur fatigue, depuis octobre tu as dû avoir beaucoup de boulot donc relax!

Passe de bonnes fêtes et courage! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avez vous des astuces pour gérer le stress? C'est quoi vos méthodes?

Merci de vos réponses.

Notre prof d'oral pro nous a conseilé un quart de Lexomil... Bon, c'est sûrement pas pour tout le monde, et il y a sûrement des méthodes beaucoup plus saines de vaincre le stress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avez vous des astuces pour gérer le stress? C'est quoi vos méthodes?

Merci de vos réponses.

Notre prof d'oral pro nous a conseilé un quart de Lexomil... Bon, c'est sûrement pas pour tout le monde, et il y a sûrement des méthodes beaucoup plus saines de vaincre le stress ;)

Si tu crois à l'homéopathie : Ignitia Amara 7 ou 9 CH, je n'était pas branchée homéopathie mais ça, j'en ai toujours sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...