Aller au contenu

Longue vie aux dodos


elea

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais lire longue vie aux dodos à la rentrée des vacances de Noël avec mes CE2-CM1 mais je suis en panne d'idées..

J'ai cherché sur le net, il y a la fiche gallimard et la fiche de l'IA du vaucluse, mais dans les deux, les élèves ne sont pas très actifs :( , c'est surtout de la lecture offerte avec questions orales en collectif, à la longue, ça va pas être passionnant !

je cherche des activités sur certains chapitres à faire en groupe ou individuellement... en plus de la lecture offerte sur le reste !

Si quelqu'un l'a fait et a des idées, je suis preneuse, MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elea,

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais si tu parles du roman de King Smith, j'ai entendu dire qu'il n'était plus réédité pour le moment et qu'il était en rupture de sotck? :huh:

As-tu les livres?? Sinon je crois qu'une collègue va bosser dessus (un ouvrage pour la classe???) je lui demanderai comment elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je suis étonnée car il est en folio cadet qui est une édition récente... Je l'ai acheté cet été, j'en ai un pour la classe...

Je vais vérifier sur amazon, ... ah ben oui effectivement...

Enfin bref, je ne voulais pas en acheter un par élève, avec un je m'en sortirai !

Si vous avez des idées je suis toujours preneuse !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...