stitch Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 bonjour à tous, je souhaite mettre en place un projet sur le pôle nord en maternelle pendant mon stage de janvier, si vous avez des infos ,des idées n'hésitez pas à me les communiquer!! merci d'avance!
Moustache Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 http://creaction.qc.ca/thematiques/monde-p...nde-polaire.htm
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Le seul truc qui me vient à l'esprit pour l'instant : L'Afrique de Zigomar. MCD
mamette Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 les albums "Plume" aux éditions Nord-Sud.... http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4574...OriginClick=Yes et le dessin animé qui sort très prochainement au cinéma avec ce petit ours polaire: Le Synopsis : L'amitié du petit ours Plume avec Filou, un jeune phoque, est vue d'un très mauvais oeil par les grands ours blancs. Il faut dire que les phoques sont d'habitude le gibier favori des ours polaires ! Et lorsque Plume et Filou compromettent leurs parties de chasse, Igor et ses comparses deviennent furieux. Une crise éclate. Gustave le vieux sage doit alors réunir tous les habitants de la banquise pour résoudre ce problème. Plume trouve la solution : les ours ne chasseront plus les phoques, mais en échange ceux-ci pêcheront pour eux. Cette idée met tout le monde d'accord et sauve l'amitié entre l'ourson et le phoque. Le calme est revenu, c'est alors que Plume est emporté loin de chez lui par un iceberg qui se détache de la banquise... Commence alors pour Plume un incroyable périple pour retrouver sa famille et ses amis... (Source Allociné)
stitch Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) 6 décembre 2004 merci merci!! si vous avez encore d'autres idées je prends!! parce qu'il est vrai que ce projet m'interesse beaucoup et que j'ai du mal à trouver des info sur le net! <_<
Messages recommandés