Aller au contenu

apprendre les programmes par coeur ou pas?


ciel25

Messages recommandés

Eh bien, je vous conseille de bien les retenir, car lorsque j'ai passé le concours en 2002 à Versailles, on m'a demandé de donner les programmes de l'école primaire, à l'oral pro :cry: . Comme j'ai tiré une tête de six pieds de long en écoutant la question, le type m'a ensuite demandé de ne citer que les grandes lignes :ninja: . Donc méfiance.

Idem à l'oral pro sur aix, je m'en suis finallement sortie je ne sais pas comment! :wub:

Par contre en sport pas du tout! Une note minable car je ne connaissais pas les programmes! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas de ne pas les apprendre, c'est juste que je ne suis pas trop pour le "par coeur". Moi, j'ai besoin de comprendre, pour retenir, de m'impregner du texte, mais je ne pense pas qu'on nous demande du mot à mot mais plutôt de restituer l'idée générale. A force de fréquentation, je retiens, sans passer une heure voire plus et me donner l'impression que je perds mon temps, à apprendre par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre les programmes par coeur!!! Je ne sais pas comment vous faites!

Pour moi c'est à force d'annales, de devoirs etc que je les ai rentrés dans ma petite tête.

Mais j'ai fait une grosse erreur!!!!! Je ne me suis préoccupée que des disciplines que je passais au concours. Résultat : à l'oral pro, je suis tombée sur les arts visuels et je ne connaissais rien au programme!

Conclusion : faites comme vous pouvez pour retenir les programmes mais ne faites pas d'impasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise en oral pro les programmes de l'ecole c'est chaud car deja c est tres long

tu a du parler des competences et objectif???????

d ailleurs est ce que vous apprenez les bouquins en entier ou simplement les tableaux a la fin qui resume les competences et objectifs? car deja ca pour apprendre c est :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à l'OP, c'est quoi au juste qu'on vous a demandé sur les programmes? des compétences bien précises, ou seulement les grandes lignes des domaines d'activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à l'OP, c'est quoi au juste qu'on vous a demandé sur les programmes? des compétences bien précises, ou seulement les grandes lignes des domaines d'activités?

à l'oral pro on est censés savoir ce que l'on doit apprendre aux élèves dans une classe...donc vous devez en connaître un minimum sur TOUTES les matières à enseigner...attardez vous sur les sciences et la démarche scientifique!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apprendre, en plus de les lire avant chaque nouveaux chapitre à réviser, je pratique de la manière suivante pendant mes stages :

J'observe la séance et je créé la fiche de prép en fonction de ce que j'observe avec les objectifs, les compétences et comment cela s'applique par rapport au programme. Je vérifie avec mon bouquin, je corrige ce qui est erroné et je demande confirmation à la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...