Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

toujours en SR dans mon cp. J'ai un gros noyau, 15 élèves sur 22 qui sont de gros bavards. Meme pendant ex, il faut qu'ils discutent. Par ex, tout à l'heure, la petite du premier rang parlait avec celle du 3eme, à haute voix...genre y'a une maitresse dans la classe ??

Alors, je pourrais passer mon temps à faire de la discipline mais ça m'use surtout que je ne pense pas que leur crier dessus tout le temps fonctionne. La petite citée avait été chez le directeur le matin même pour punition, ben ça l'a pas traumatisée...

J'ai tenté les punitions, la morale, la responsabilisation, les faveurs aux enfants les plus calmes, la période de repos en début d'apres midi, les pauses pendant les cours, car c'est une période de fatigue...

Est ce qu'ils se foutent complétement de ma présence ???

Tout à l'heure pour la saint nicolas, j'avais amené des bonbons, comme ils etaient très bruyants, j'ai tenté de distribuer les bonbons aux calmes afin de voir leurs réactions, mais ça n'a rien changé , il y en a meme une qui n'a rien vu, tellement occupée à autre chose...

Bouhhhhhhhhhhh, je me sens complétement nulle, surtout que deux m'ont regardé et un m'a dit, je m'en fous, j'aime pas et l'autre, pareil j'en ai à la maison...et ils n'ont que 6 ans...l'une des deux avaient deja une punition, je ne vais quand meme pas passer mon temps à les punir !!!

aidez moi !!! est ce de ma faute ??? Je fais des trucs de travers , je suis trop gentille ?? :blush:

Parce que le directeur est tres redouté, mais cette perspective n'a pas l'air de les déranger...

Pour aujourd'hui, j'ai epuisé mes idées de remédiation, et je n'ai plus envie de faire d'efforts pour leur proposer des trucs sympas vu leurs attitudes. Et ce n'est pas très bien :blush:

Est ce qu'ils sont tous comme ça ??? :(

Posté(e)

zennnnnnn oui moi aussi en ce moment ils sont comme ça....peut être pas à ce point mais bonh....je me dit qu'ils sont heureux et qu'ils apprennent des trucs....

courage :wub:

Posté(e)

Oui , en ce moment , ils sont tous comme ça !

Plus que 12 jours .......

Posté(e)

[Je confirme également, les miens aussi sont comme ça! il faut tenir bon jusqu'au 17! :cry: Courage! :wacko:

Posté(e)

Ahhhhhhh! Vous aussi!!

Je me demandais pourquoi brusquement depuis 2 semaines, ils étaient redevenus comme début septembre!

Moi aussi, je commençais à me remettre en question...alors que je n'ai rien changé dans mon attitude depuis le début...

Courage...

Posté(e)

Je suis contente, les miens aujourd'hui, on aurait pu entendre une mouche voler. :D En même temps, je n'ai été sympa avec aucun d'entre eux jusqu'à ce que j'ai le calme complet, et le reste a suivi. :blush: Je n'aime pas être comme ça, mais la PE2 qui m'a remplacée m'y a bien aidée, en laissant du travail inachevé ! :ninja: Du coup, tout ceux qui avaient du travail en retard n'ont rien fait d'intéressant. <_<

On reprend les bonnes habitudes dès demain, ouf ! il n'y a plus de fiches en retard. :)

Evidemment, ils sont excités par l'arrivée de Noël, mais je leur ai bien rappelé qu'on ne s'en occuperait que si le travail est correctement fait. :devil_2:

(vilaine maîtresse !)

Posté(e)

C'est clair que depuis quelques jours ils sont assez excités ...Mais bon dans l'ensemble pas trop à me plaindre encore :P

Posté(e)

heu ben moi; ils sont d'un calme olympien et bossent comme jamais :blush:

Posté(e)

Bah ,ne mets pas trop en cause ton autorité parce qu'en ce moment ils sont surexcités ces ptits monstres (merci papa noël!!)

Moi j'ai renoncé à passer ma journée à crier sur mes CP alors calmement je note au tableau le prénom des "trop-bruyants" et au bout de trois interpellations je grignote un morceau de récré, je reste zen ce qui les encourage eux aussi à baisser d'un ton!

Courage et vivement les vacances! ;)

Posté(e)

Vu ce que tu écris, objectivement, ta classe a l'air assez gratinée... :( Un bon myen de savoir si tu n'as pas assez serré la vis, c'est de répondre à la question: la situation va-t-elle globalement en s'améliorant ou en se dégradant. Dis-toi aussi que malheureusement, certains instits partent aussi en stage pour laisser à d'autres une classe qu'ils ne supportent plus :ninja: ...

Plus concrètement, fais une recherche sur le forum en utilisant le mot-clé "discipline" ...Ce sujet a déjà été abordé tellement de fois sur le forum que ça serait bien le diable si tu ne trouvais pas quelques bonnes "ficelles pour survivre"!!!

Posté(e)

moi aussi nanoum, les miens sont comme les tiens! en cp!

mais bon clairement je me remets en cause: je sais que je manque d'autorité même si bien sur l'approche de noel n'approche de noel n'arrange rien!

mais bon je relativise: ils apprenent plein de choses quand même et puis je débuté!!! :P

Posté(e)

ouf, toutes ces réponses me rassurent !! :P c'est vrai que comme je suis pe2, le fait d'etre en remplacement et débutante n'aide en rien et puis l'instit est là le matin et le soir, ça n'est peut etre pas bon pour eux.

Je trouve quand meme qu'il n'y a pas trop d'amélioration, mais j'ai mis en place les règles de vie et les punitions en cas de manquement, décidés avec les élèves.

J'espere quand meme qu'ils apprennent des choses ! :P et puis pour répondre à une des personnes, toutes les excuses de la part des pe2, car je vais effectivement lui laisser du travail de retard, car ce n'est pas évident. Cela dit, ils ont découvert la bio et l'art plastique durant mon stage, c'est toujours ça !! :blush:

Je suis bien contente de toutes vos réponses, je vais me coucher plus sereinement.

Juste comme ça, demain j'emmene une cassette audio et je vais enregistrer leurs bavardages puis leur faire ecouter histoire de voir ce qu'ils en pensent, sait on jamais !! ils ne se rendent peut etre pas compte ? c'est vrai que quand je les reprend quand ils discutent ou baladent dans la classe , ils ont parfois l'air d'etre etonnés. Je dois souvent leur dire qu'on est dans une classe pas à la récré ! peut etre que je vais l'écrire en grand au tableau demain matin :P

Bonne soirée à tous !!

moi aussi nanoum, les miens sont comme les tiens! en cp!

mais bon clairement je me remets en cause: je sais que je manque d'autorité même si bien sur l'approche de noel n'approche de noel n'arrange rien!

mais bon je relativise: ils apprenent plein de choses quand même et puis je débuté!!! :P