lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Coucou voilà à la rentrée je rentre dans ma partie "Galette" et j'ai envie d'étudier Roule Galette avec mes PS... sauf que je seche un peu. J'ai des idées pour la galette mais rien en lien avec l'album... quelqu'un aurait il des idées? merci
Dominique Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Voir : http://crdp.ac-besancon.fr/cddp39/Agiem/Do...bliographie.htm http://maternelle.sylviane.free.fr/pages/galette.htm Et pour "écouter l'album" : http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/alb...alette_fran.mp3 Le même en turc ;-) : http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/alb...20spot_turc.mp3
lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) 6 décembre 2004 Merci mon souci c'est que je cherche vraiment quelque chose pour les PS j'ai deja étudié cet album avec mes MS-GS...
Totoche Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 ben je comptais faire ça aussi ! Tu peux exploiter les lignes horizontales et verticales de la galette (quadrillage), la germination du blé en sciences, la réalisation de la galette (avec prise de photo,pour la structuration du temps), la recette pour une autre classe en pd° d'écrit, euh en AP je ne vois pas trop....... Tu cherches vraiment à rester sur l'album ? Moi, je n'y arrive pas vraiment avec mes PS... je pars de l'album qui est prétexte à mes délires ! :P
Dominique Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Mercimon souci c'est que je cherche vraiment quelque chose pour les PS Désolé, je n'avais pas regardé si les liens que j'ai donnés renvoyaient ou pas à des activités pour la PS
kikoo Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 En AP, tu peux utiliser des balles et faire des parcours avec (tout ce qui roule en fait) et aussi les faire rouler (sur le coté, la galipette...) Il n'y a plus trop de rapport avec la galette mais avec le roule si :P Kikoo
Trompette Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 tu peux fabriquer des" marionnettes" juste le dessin collé sur une baguette pour mettre en scene l'histoire et faire parler les petits. lorsque l'histoire est bien connue, proposer une feuille avec les personnages et d'autres personnages qui ne sont pas dans l'histoire. Colorier seulement les personnages de l'histoire. Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, c'est de la lecture quelque part.
Ophel Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 J'ai fait un projet en PS autour de Roule galette en PE2. J'ai travaillé la topologie et le repérage dans l'espace classe à partir de l'album. Vite fait: une galette en pâte à sel qui disparait chaque jour. A chaque fois, une marionnette d'un personnage de Roule GAlette raconte aux enfants qu'il a voulu manger la galette et qu'elle est allée se cacher. Elle a laissé un indice (semoule pour le coin semoule, une assiette de la dinette pour le coin cuisine...) et il faut la retrouver (elle était à chaque fois dans le coin indiqué, SOUS la table, SUR une chaise, A COTE du téléphone, DANS le landeau...). Les enfants ont fait un album très simple qui retraçait le trajet de la galette: Mais où est cachée la galette?. C'était très sympa, et à la portée de PS. Plus d'infos en MP si tu veux.
Watteau Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 L'idée d'Ophel est très intéressante.L'organigramme de 2003 tous niveaux ou presque.Pioche mais c'est très classique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant