Aller au contenu

Inscrits au Cned


minimumu80

Messages recommandés

Salut a tous !

Je voulais juste savoir si les livres du cned sont a jour ou pas car l'an dernier, les livres de maths (didactique), EPS, Anglais et Histoire-Geo n'etaient pas a jour et se basaient sur l'exam de l'annee d'avant. Comme mon mari passe le concours cette annee, je voulais savoir si ca valait le coup de reprendre les cours du cned car pour le moment il bosse sur mes cours. Merci d'avance et bon courage a tous.

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour cette année, tous les cours du CNED sont à jour (à part l'histoire géo) y compris la didactique en maths (là où ils avaient envoyé l'année dernière une ancienne édiition).

Pour l'hg, seuls les devoirs sont conformes à la nouvelle épreuve, il y en a 2 à rendre (un en histoire et un en géo).

autre nouveauté par rapport à l'année dernière : 2 devoirs à rendre en EPS !

pour le français et les maths, les cours sont les mêmes que ceux de l'an dernier (ils venaient dêtre refaits) mais ils ont ajouté un livre de didctique en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour cette année, tous les cours du CNED sont à jour (à part l'histoire géo) y compris la didactique en maths (là où ils avaient envoyé l'année dernière une ancienne édiition).

Pour l'hg, seuls les devoirs sont conformes à la nouvelle épreuve, il y en a 2 à rendre (un en histoire et un en géo).

autre nouveauté par rapport à l'année dernière : 2 devoirs à rendre en EPS !

pour le français et les maths, les cours sont les mêmes que ceux de l'an dernier (ils venaient dêtre refaits) mais ils ont ajouté un livre de didctique en maths.

que veux tu dire par "les cours sont à jour sauf pour 'hist géo?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'histoire/géo n'est pas à jour, c'est-à-dire que c'est le même que les années précédentes (d'après une conseillère pédagogique du cned).Il n'est pas du tout suffisant pour préparer l'épreuve orale d'histoire/géo.Dans la bibliographie du cned il ya des ouvrages qui te permettront de travailler efficacement.

Bon courage! :wub:

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non l'histoire-géo n'est pas du tout à jour !

Je le savais pourtant, mais là je l'ai enfin ouvert cette semaine, et ce qui me frappe le plus c'est l'intro qui précise que telles pages ne sont plus à jour...

Je comprends pas : Plutôt que de lister les erreurs dans l'intro, ils pouvaient pas les changer ces pages !!

J'aime bien leur excuse : "C'est un des impératifs du professeur que d'actualiser sans cesse l'état des connaissances proposées aux élèves"... ben voyons...:angry:

Bon, énervement à part, j'ai une question plus pratique : Pour ceux qui ont le "livre", il est marqué page B que les pages 172 à 181 ne sont plus en vigueur... Et là, je ne pige pas... :cry: ça concerne les programmes et je croyais avoir les bons pourtant...(ça correspond à 2002)

(D'ailleurs si ces pages-là sont texto le programme de 2002, pourquoi y-a-t-il encore des références ailleurs à ceux de 1995?:blink: Ils pourraient au moins être cohérents)

Peut-être le problème a déjà été posé, j'ai fait une recherche, mais je ne doit pas choisir les bons mots clés, je n'ai pas trouvé.:idontno:

Bref si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup

Merci

Cocobulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non l'histoire-géo n'est pas du tout à jour !

Je le savais pourtant, mais là je l'ai enfin ouvert cette semaine, et ce qui me frappe le plus c'est l'intro qui précise que telles pages ne sont plus à jour...

Je comprends pas : Plutôt que de lister les erreurs dans l'intro, ils pouvaient pas les changer ces pages !!

J'aime bien leur excuse : "C'est un des impératifs du professeur que d'actualiser sans cesse l'état des connaissances proposées aux élèves"... ben voyons...:angry: 

Bon, énervement à part, j'ai une question plus pratique : Pour ceux qui ont le "livre", il est marqué page B que les pages 172 à 181 ne sont plus en vigueur... Et là, je ne pige pas... :cry: ça concerne les programmes et je croyais avoir les bons pourtant...(ça correspond à 2002) 

(D'ailleurs si ces pages-là sont texto le programme de 2002, pourquoi y-a-t-il encore des références ailleurs à ceux de 1995?:blink: Ils pourraient au moins être cohérents)

Peut-être le problème a déjà été posé, j'ai fait une recherche, mais je ne doit pas choisir les bons mots clés, je n'ai pas trouvé.:idontno:

Bref si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup

Merci

Cocobulles

aïe aïe aïe tu m'inquiètes vraiment là

je vais essayer de me renseigner ce week-end

merci pour l'info en tout cas

a +

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...