Aller au contenu

stage AEM


théo

Messages recommandés

AnneLaure, il me semble aussi, comme Théo, que ce stage est obligatoire. :o

Chez nous, les postes fractionnés partent en février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit je suis complètement à côté de la plaque, soit pour nous c'est complètement différent.

J'ai un poste complet à l'année, mais pas de stage T1 obligatoire. Par contre, j'avais un certain nombre d'heures de formation obligatoires à choisir dès le début d'année (dont certaines spécifiques pour les débutants), mais qui se rajoutent au temps scolaire (par ex de 17 à 19h).

Suis-je la seule ou est-ce que j'ai loupé un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour nous (je suis dans le 04), on aura 4*2 jours de formation plus un jour en juin.

je viens de faire 2 jours et j'ai trouvé ça très bien; les interventions des cp en musique, sport et art pla ont été productives (on a parlé de nos difficultés et ils ont essayé d'y trouver des solutions). ils doivent me faire parvenir des musiques et des progressions en endurance par exemple.

la formation est obligatoire pour tous les T1 même ceux qui sont sur plusieurs postes.

il se trouve que 2 des cp présents étaient imf l'année dernière, on a pu parler de la formation et ils ont su entendre nos remarques. l'ambiance était vraiment détendue et cela fait du bien de se poser et de pouvoir confronter nos expéreinces.

j'espère que les autres stages seront aussi interressants...

autant l'année dernière, je n'attendais rien de l'iufm, autant cette année je trouve les CP vraiment à notre écoute et près à nous aider et non plus nous évaluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnneLaure, il me semble aussi, comme Théo, que ce stage est obligatoire. :o

Chez nous, les postes fractionnés partent en février. :)

Promis on m'a dit que comme je suis sur 3 postes pas possible de me faire remplacer par un PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis sur un fractionné et pendant mon stage (1 semaine chez nous) un TR m'a remplacée. Rappelle l'inspection ! Dans mon groupe il y avait même les T1 qui étaient encore sans poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais rappeler mais bon sinon ça attendra l'année prochaine...J'ai vu mon CP et on a parlé des stages : elle ne m'a rien dit justement pour les postes fractionnés... En début d'anée, j'avais demandé à l'inspection et toujours même réponse : pas pour les postes fractionnés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que le déroulement de ces stages AEM dépend grandement du département .... En effet, moi l'année dernière pour notre SR3 parmi les stages proposés il y avait beaucoup de postes fractionnés et qq CLIS car les titulaires T1 partaient en stage. Pour les T1, cette année j'ai encore vérifié : les "poste unique !" partent en mars et les postes fractionnés + CLIS en fin d'année scolaire !!! Par contre aucune idée pour les ZIL, brigade et membres des RASED.

Bon week-end et/ou bon courage pour les travailleurs du samedi matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le stage est terminé... et en faire le bilan n'est pas facile.

A priori, il serait plutôt négatif... ou plutôt "peut mieux faire" !! car même si j'ai appris quelques "trucs" pour améliorer ma pratique :) , je crois que je reste vraiment sur ma faim :( !!

Il ne s'agit ici nullement de "casser" du formateur, même si j'aurai beaucoup à dire sur un CPG dont je ne comprenais aucune des phrases... mais c'est que je dois être bête vu que tout le monde aquiescait à chacune de ses remarques :(

Mais plus d'exprimer une souffrance de ne presque pas avoir eu de réponses à mes pré-occupations quotidiennes, immédiates... aux difficultés de tenir la classe puis de la faire!!

En 2 semaines nous n'avons pas parlé de l'enseignement des langues vivantes, des TIC, de l'H-G, des sciences, de la découverte du monde, des arts, de l'éducation civique... et des MATHS . Mais que du blabla sur des "choses", "des outils" qui "vous seront utiles plus tard..."... tellement utiles que je les ai déjà oubliés :cry:

La formation continue ferait alors -comme notre formation initiale- toujours le "grand écart" entre lthéorie et pratique ?? elle n'offrirait aucun espace de parole libre, d'échange de nos outils, de mutualisation de nos pratiques...???

c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...