Aller au contenu

Refus de réouverture des serveurs...


hybris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Un grand nombre de collègues sont restés sans pouvoir s'inscrire aux différents concours de la session 2005... après avoir comptabilisé toutes les demandes parvenues au Sgen-CFDT, nous sommes allés faire la demande de réouverture des serveurs...

Le ministère a répondu dès le lendemain, en nous appelant. Ils ne réouvriront

pas le serveur. Ils avancent plusieurs arguments, y compris techniques et

chiffrés. Entre autres, le taux de non-confirmation d'inscriptions n'est ni

plus ni moins élevé que les années précédentes lorsque la procédure était

encore sur papier.

Voilà. Nous avons essayé, nous avons argumenté, nous avons discuté, encore une

fois je le précise en insistant sur la situation particulière des précaires,

et nous n'avons pas obtenu satisfaction. Ce qui ne fait jamais plaisir,

d'autant que nous sommes conscients que derrière ces problèmes, il y a

surtout des gens en situation de précarité avec tout ce que cela comporte de

difficultés.

Désolé pour ceux qui sont dans l'impossibilité de passer le CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claudo

    8

  • Araneda

    5

  • hybris

    4

  • AubergineFelee

    3

Pourquoi avoir attendu la clotûre des inscriptions ? N'aurait il pas été plus judicieux de contacter le ministère dès le lancement de la campagne d'inscription ? Je juge pas , je ne veux pas que tu te meprennes, mais maintenant réouvrir les serveurs ne serait pas gage d'équité par rapport aux autres candidats qui ont fait ça dans les temps.

Qu'est ce qui a fait que tes collègues n'ont pu s'inscrire à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les couacs sont nombreux...

1er cas:

Certains collègues se sont inscrits mais n'ont pas fait la confirmation d'inscription...

Un retour de confirmation sur papier avec signature, chacun peut en comprendre l'intérêt. A quand la confirmation de la confirmation ? Les règles changent une année sur l'autre...

2eme cas:

après la pré-inscription les candidats devaient recevoir un mail en retour rappelant la date définitive d'inscription. Ce mail n'est pas parvenu à tous.

Parmi ceux qui ne l'ont pas reçu, certains se sont tout de même inscrits, d'autres ont attendu et se retrouvent dans l'impossibilité de faire leur inscription définitive.

Je me suis peut-être mal exprimé... on ne demande pas la réouverture des inscriptions (1ere étape) mais la confirmation d'inscription...

Sur l'équité, tu as tout à fait raison... mais les deux cas cités montrent que notre demande soit justifiée pour la confirmation d'inscription:P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er cas:

Certains collègues se sont inscrits mais n'ont pas fait la confirmation d'inscription...

Un retour de confirmation sur papier avec signature, chacun peut en comprendre l'intérêt. A quand la confirmation de la confirmation ? Les règles changent une année sur l'autre...

Pourquoi n'ont ils pas confirmé alors ?? Les mises en garde étaient nombreuses pourtant, avant même de s'inscrire et même avant de valider la préinscription ainsi que dans le mail d'accusé réception et dans le doc à imprimer...

2eme cas:

après la pré-inscription les candidats devaient recevoir un mail en retour rappelant la date définitive d'inscription. Ce mail n'est pas parvenu à tous.

Parmi ceux qui ne l'ont pas reçu, certains se sont tout de même inscrits, d'autres ont attendu et se retrouvent dans l'impossibilité de faire leur inscription définitive.

Apres la préinscription c'est un accusé reception que lon recoit. Comme dit précedemment les dates de CONFIRMATION d'inscription étaient largement diffusées. Le numéro d'inscription est donné en fin de processus de préinscription donc pas besoin d'attendre le mail pour avoir ce numéro. C'est avec ce numéro que l'on a procédé à la confirmation ....

Je me suis peut-être mal exprimé... on ne demande pas la réouverture des inscriptions (1ere étape) mais la confirmation d'inscription...

Sur l'équité, tu as tout à fait raison... mais les deux cas cités montrent que notre demande soit justifiée pour la confirmation d'inscription:P

Je pense que malheuresement il aurait fallu réagir avant , les dates de confirmations d'inscriptions étaient encore affichées après la clotûre des inscriptions ! Je ne prends pas la défense de l'administration mais les dates sont valables pour tout le monde. Dans mon poste actuel je suis amené à devoir respecter des délais de traitement régis par décret et on ne peut aller outre, même si parfois malheuresement on a l'impression de léser le demandeur.

Je suis désolé pour tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi, je me suis inscrite dès le début en septembre.....pour ne pas oublier...et j'ai attendu bêtement une confirmation....j'avais lu trop vite et n'avais pas vu que je devais confirmé....le 26 novembre, je me suis posée la question et un jour trop tard, le serveur était fermé....alors quand on bosse en tant qu'AE, qu'on a 3 enfants et qu'on s'est sacrifié pour payer les cours du cned....si je pouvais confirmer, ça m'arrangerait bien....même si je ne l'ai pas! mais aller le passer, ça donne au moins un but et de l'espoir! De l'humanisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Araneda, cela arrive et dans ce cas là, qu'est-ce que tu peux dire à Claudio?

Tu dis que les dates étaient largement diffusées, je suis tout à fait d'accord; mais pour quelqu'un qui n'utilise pas internet, qui n'est pas sur le forum (qui est un excellent moyen d'informations...), pour ceux qui attendaient comme pévu le mail de confirmation, pour ceux qui ont eu le bug informatique le jour de fermeture (http://www.01net.com/article/259920.html)...

Même si l'administration parle d'un taux de confirmation supérieur aux années passées, le Sgen-CFDT a beaucoup insisté sur la situation des personnels précaires qui sont dans l'obligation d'attendre un an de plus avant de passer le CRPE...

Claudio: le Sgen-CFDT (et d'autres syndicats d'après qqes échos) continuent d'insister auprès du Ministère ainsi qu'auprès des rectorats pour faire remonter ces cas particuliers... j'ai ton e-mail, je te tiens au courant s'il y a qqe chose de positif ou non...

Vincent, Sgen-CFDT

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite tout de suite en Septembre et j'ai confirme le 1er jour possible.

J'ai recu mes recapitulatifs d'inscription le 8 decembre et je devais renvoyer le coupon detachable avant le 10 decembre. (confirmation de confirmation!!)

J'habite en Angleterre et leur lettre etait partie le 2 Decembre ce qui aurait deja ete juste si j'etais en France:...partie en vacances pour quelques jours par exemple!! surtout que je ne m'attendais pas a ce courrier et encore moins au fait d'avoir a y repondre.

Tout ca pour dire que j'ai panique un peu et que j'etais en rage sauf que pour moi ca c'est plutot bien termine, je leur ai envoye un mail expliquant les circonstances et mon inscription est toujours valable.

Desole pour ceux qui ne pourront pas passer le CRPE cette annee.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu trop vite et n'avais pas vu que je devais confirmé

IL faut faire tres attention certes...mais c'est quand même primordial de bien lire les indications non ?

Tu dis que les dates étaient largement diffusées, je suis tout à fait d'accord; mais pour quelqu'un qui n'utilise pas internet, qui n'est pas sur le forum (qui est un excellent moyen d'informations...), pour ceux qui attendaient comme pévu le mail de confirmation, pour ceux qui ont eu le bug informatique le jour de fermeture (http://www.01net.com/article/259920.html)...

la procédure de confirmation etait indiquée :

- sur la premiere page AVANT de s'incrire

- sur la DERNIERE page apres s'etre inscrit, sur la même page où l'on récupère son numéro d'inscription. Il est indiqué clairement qu'il est preferable d'imprimer sinon d'enregistrer le document.

Toutes les précautions ont été prises par le ministère, qui rappelle chaque année de ne pas attendre le dernier moment pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARADENA, je te trouve très dur et très intransigeant sur ce coup là :huh:

Certains n'ont pas d'imprimantes à disposition, et personne n'est à l'abris d'un oubli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on n'est pas à l'abris d'un oubli, mais on est bien obligé de fixer une date...et si on fixe une date, elle doit etre respectée par tous, sinon, l'égalité ( ou l'équité, je mebrouille toujours un peu) n'est plus respectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier certains petits détails qui peuvent changer beaucoup de choses :

Tu dis que les dates étaient largement diffusées, je suis tout à fait d'accord; mais pour quelqu'un qui n'utilise pas internet, qui n'est pas sur le forum (qui est un excellent moyen d'informations...), pour ceux qui attendaient comme pévu le mail de confirmation, pour ceux qui ont eu le bug informatique le jour de fermeture (http://www.01net.com/article/259920.html)...

Vincent, Sgen-CFDT

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne prends pas la défense des rectorats, et je ne pense pas être intransigeant.

pour les imprimantes j'ai précisé : enregistrer le doc etait possible aussi, mais là encore il fallait lire les instructions !!

Quant à ne pas avoir accés au net je suis d'accord également mais l'information étant dispo lors de la pré-inscription (qu'ils ont réussi à faire non ??) ils pouvaient la noter à ce moment là, et ces dates étaient rappellées sous le NUMERO d'inscription qu'ils ont réussi à noter également ?

Je fais juste preuve de bon sens, quand je passe un concours aussi important je m'assure de tout bien faire dans les règles, c'est même une priorité. Ensuite vous pensez ce que vous voulez de ce que j'en dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...