Aller au contenu

Refus de réouverture des serveurs...


hybris

Messages recommandés

Aradena, lorsque j'ai dit que je te trouvais un peu intransigeant, j'ai bien dit "un peu". :)

C'est vrai qu'il y a des règles, et qu'il faut les respecter. Nous sommes d'accord !

Mais, humainement, et pour avoir été éliminée en 2003 pour retard à une épreuve, je peux te garantir que PERSONNE n'est à l'abri de ce genre de boulette.

Lorsque tu lis ta convocation, que tu te pointes à l'iufm à 9h, pensant que tu es convoquée à 9h30, et que donc, tu discutes avec les autres candidats, pour finalement t'apercevoir que tu t'es trompée d'heure, qu'on refuse de te faire signer la feuille d'émargement, qu'on refuse de te laisser voir le président du jury, qu'on refuse de te faire passer sans le temps de préparation .... Tu trouves cela très injuste, et alors, tu comprends le malaise qu'on ceux qui ont oublié de confirmer leur inscription.

Voilà, c'est tout, mais chacun sa vision des choses, et je comprends malgré tout ce que tu dis ! Mais par pitié, pas de jugement ou de phrase du type "il y a des règles, ce sont les mêmes pour tout le monde", quand on a fait une erreur de ce type, la sanction est suffisemment grande ;)

Et sans rancune :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claudo

    8

  • Araneda

    5

  • hybris

    4

  • AubergineFelee

    3

Merci de respecter chaque membre sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui moi aussi j'ai fait cette énorme boulette

je suis d'accord, il y a des règles et je ne les ai pas respecté

je ne me plains pas

au contraire j'ai meme refusé d'aller demander de l'aide pour l'équité (même si j'aimerai le passer ce foutu concours!!!)

mais je peux vous garantir qu'il y a bien une chose que l'on a pas envie d'entendre

c'est : "t'avais cas faire gaffe"

je le sais et on le sait tous

c'est suffisament difficile comme ça

bon courage à tous pour le concours

et pour ceux qui ont loupé l'inscription continuez, ne vous découragez pas surtout

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'article de véro, je ne suis pas convaincue, pcq 15 jours, c'est assez long...là où je trouve qu'on peut raler un peu c'est pour le papier de confirmation à renvoyer...là, entre la reception et la date limite il y avait moins de 15 jours et encore j'etais dans les premieres à le recevoir. Là, je pense que le rectorat ne pourra pas répondre grand chose !

Par contre, Claudo et Moa, je comprends très bien votre deception....ne pensez pas le contraire....C'est juste que comme dit Araneda, les règles sont fixés et que si on accepte un cas particulier, il faut en accepter d'autre...

A Versailles, des tas de personne ne se presentaient pas aux oraux et donner un nouveau crénaux à une personne en retard n'aurait pas causé trop de soucis d'organisation....moi j'aurai été pour laisser une autre chance aux gens, mais je pense que là ou ca se complique, c'est qu'il faut etre sur que cette chance soit donné à TOUS les candidats en retard sur la meme académie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter chaque membre sur ce forum

Je ne voulais pas manquer de respect envers quiconque mais expliquer qu'il faut parfois faire preuve d'un peu d'humanisme....ok, je n'ai pas confirmé et c'est ma faute...mais cela peut aussi arriver à ceux qui disent qu'il faut respecter les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement exprimé mon point de vue sans jubiler de votre situation. J'ai pourtant l'impression quel'on me juge un peu vite. Dire que je manque d'humanisme c'est un peu gros avec le temps que je passe ici à venir aider dès que je peux. Tant pis , c'est une question d'habitude.

Certaines situations sont peut être plus justifiables que d'autres, oui. Cependant c'est pour tout le monde pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araneda, je vois que tu es bien seul.....

Aussi je t'apporte mon soutien !

Je considère comme toi que chacun est responsable de ses actes. Les personnes qui n'ont pas confirmé n'ont pas su adapter leur action :

- aux difficultés éventuelles liées à la nouveauté de la procédure d'inscription/confirmation par Internet (pas d'accès facile à Internet par exemple, réception d'un mail de confirmation ou non, ...)

- à leur situation personnelle qui pouvait détourner leur attention du timing à respecter : problèmes de travail, famille, santé

- et aussi à l'importance de l'enjeu : pouvoir passer le concours !

D'ailleurs, elles reconnaissent leur erreur (voir MOA76).

Ce qui ne m'empêche pas (et toi non plus, j'en suis persuadée) de comprendre leur amertume qui est légitime.

Et d'avoir "les boules" parce que 3 personnes de mon groupe de travail à l'IUFM sont dans ce cas : ils ont une trentaine d'années, se reconvertissent vers l'enseignement en même temps qu'ils travaillent ou essaient de trouver du travail et ont une famille à côté. Pas simple !

Dans le cas qui me concerne, je considère que l'IUFM a mal joué son rôle d"accompagnateur" (pas d'affichage, pas de relance de la part des profs,...). Quant aux personnes de mon groupe, chacun a joué "perso", en individualiste, sans se préoccuper des autres..

Voilà : en termes de solidarité, je n'ai pas été à la hauteur !

A tous ceux qui ont oublié de confirmer : il va vous falloir du temps pour digérer votre déception mais ne vous laissez pas abattre, et surtout continuez à vous maintenir à niveau pour 2006, ce sera votre année ! Courage !

Barbamama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point de vue quant à cette histoire de confirmation....A QUOI CELA LEUR A T IL SERVI?????? Si encore il n'y avait pas eu de confirmation papier qui suivait....mais ce n'est pas le cas......C'est completement ILLOGIQUE!

Je m'arrete là c'était juste un petit grrrrrrrr :ninja::ninja::ninja:

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'IUFM, dans le nôtre, la periode de confirmation était clairement affichée.

de plus, dans notre groupe, on s'est prévenu pour la date butoir

enfin, 3 personnes de mon groupe ont deja abandonné (ca fait bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point de vue quant à cette histoire de confirmation....A QUOI  CELA LEUR A T IL SERVI?????? Si encore il n'y avait pas eu de confirmation papier qui suivait....mais ce n'est pas le cas......C'est completement ILLOGIQUE!

Je m'arrete là c'était juste un petit grrrrrrrr :ninja:  :ninja:  :ninja:

Delphine

Ca leur a servi à éviter de modifier eux même les erreurs d'inscription puisque ça se faisait lors de la confirmation par les candidats.

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ne le passeront pas cette année.

Profitez-en pour assister aux oraux et voir comment se déroule un exposé et les questions de l'entretien...

Ne vous découragez pas et profitez du temps que vous avez pour bosser sans stress car il n'y a pas d'échéance et en 2006, vous verrez, vous aurez ce fameux concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos encouragements

vous savez la déception est grande mais il ne sert ç rien de déprimer et puis ça ne fait pas avancer le problème

Ne prenez pas ça pour du je m'en foutisme c'est simplement qu ej préfère voir le positif (préparation plus cool moins de stress, etc.)

sinon je pleurerai à longueur de journée :cry:

je vous dis à tous M....

et bon courage

et à tous ceux qui sont dans le meme cas que moi voyez et prenez le positif de toute façon il n'y a rien à faire

alors tenez bon

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...