Ava Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Bonjour, Voilà, je désire démissionner de mon poste d'AE et je sais que j'ai un préavis de 8 jours à donner mais je n'arrive pas à savoir si je dois transmettre ma démission une semaine avant le début des vacances ou une semaine avant la fin des vacances (je démissionnne pour la rentrée de janvier), j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé! De plus, je ne sais pas si c'est possible que jela donne en main propres au lieu d'envoyer un courrier en recommandé accusé réception! Votre avis et votre expérience m'intéressent énormément! Merci d'avance, P.S: je suis dans le second degré et honnetement, non seulement je n'apprend rien mais en plus sachant qu'en collège notre travail réside exclusivement dans la surveillance des élèves, il est impossible de bosser pour le concours avec des élèves de plus en plus indisciplinés entre autres choses...
laurymado Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 en principe les 8 jours commencent a compter le lendemain du jour de reception de la lettre recommandée tu dois envoyer par lettre recommandée avec accusé de reception! peut etre vaut il mieux prevenir le chef d etablissement tout depend si l'ambiance est tendue
POUSSINOU Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 bonjour Ava, dur dur le collège ! ras le bol des insultes, des agressions, des moqueries et de repeter quinze fois la même consigne pour RIEN... les élèves nous provoquaient par plaisir alors à la fin on dit STOP pour 39h de travail payée 5000F !!! <_< par contre je ne saurais te conseiller pour la date de la transmission de ta demission l'on m'a toujours conseillé d'envoyer en AR la lettre pour garder preuve de l'envoi sauf si ton superieur te la signe et t'en fait une copie bon courage à toi pour la suite
zozozoo Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 8 jours avant c'est 8 jours avant (vacances ou pas) lettre en recommandé AR
Ava Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) 7 décembre 2004 Merci à tous pour vos réponses et/ou votre soutien. C'est vrai que ce n'est pas forcément une décision facile à prendre mais j'ai raté une vacation à cause de ce poste, et quand je pense à ce que nous apporte les remplacements, tant en terme d'expérience en enseignement, de relation avec les élèves que pécunièrement, je n'hésiterais plus une seconde! J'ai enfin réussi à joindre les syndicats qui m'ont dit comme vous que effectivment, je pouvais donner/envoyer ma lettre dès maintenant si je voulais, ou au dernier moment. Mais bon, vu comme cela a l'air de se passer actuellemnt, je pense que je vais choisir l'option "au dernier moment" pour ne pas m'en prendre plein dans la tête la dernière semaine parce que je m'en vais! Merci encore
zzz Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjour à tous Voila j'ai moi aussi une question quant à la démission. On m'a proposé un poste en collège des le 1er juillet or je n'ai pas postulé pour travailler en collège mais pour etre en école primaire. pour le moment je n'ai pas de proposition pour les écoles primaires mais j'ai espoir que les recrutements se fassent en septembre, d'ou ma question : - puis je accepter le poste dans le collège pour le mois de juillet et si je trouve autre chose qui m'intéresse plus disons à la rentrée, poser ma lettre de démission (avec bien entendu le préavis de 8 jours)? ou dit autrement : peut on démissionner d'un poste d'AE pour en accepter un autre ? Merci pour vos réponses ! c'est un gros dilemne pour le moment !!
Messages recommandés