didine72 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 bonjour je suis animatrice en accueils périscolaires en maternelle et je suis confrontée à un petit problème : quelques enfants semblent être insensibles quand on les réprimande !!! je voudrais les "punir" pour marquer le coup, mais pour le moment je me sens impuissante : tout seul sur une chaine, privé de jouer .....n'ont aucun effet. alors que faire ??? merci de votre aide
didine72 Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) 7 décembre 2004 euh non pas une chaine, une CHAISE :P
Maïs Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 je voudrais les "punir" pour marquer le coup, mais pour le moment je me sens impuissante : tout seul sur une chaine, privé de jouer .....n'ont aucun effet.alors que faire ??? merci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> C'est pourtant la seule punition que l'on a le droit d'appliquer en maternelle . J'ajouterai ne pas trop prolonger la punition (on a pas la même notion du temps quand on est petit) et toujours expliquer et faire reformuler le pourquoi de la mise hors jeu de l'enfant. Une dernière chose , on ne doit pas laisser l'enfant tout seul Surtout ne pas se décourager, répéter sans cesse et on finit (en général ) par les avoir à l'usure
didine72 Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) 8 décembre 2004 bon je vais continuer ce que je faisais rassurez vous je ne laisse pas tout seul un enfant sans surveillance, je leur explique aussi pourquoi je ne suis pas contente. Donc il faut que je sois patiente. J'ai pas l'habitude des maternelles, j'ai travaillé avec des primaires avant. merci
Messages recommandés