Aller au contenu

échauffements


magalie6767

Messages recommandés

coucou,

qui pourrait me dire quels genres d'excercies vous faites pour vous échauffer avant de courrir svp? me sont exclus les excercices à terre ou demandant une forte participation des genoux... merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh courir un 2000m avec des faiblesses aux genoux ??

oui oui... pas trop le choix quand on ne rentre pas dans le cadre d'une dispense... (luxations de rotule)

alors entre bad, danse et 2000 m mon choix a était vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour t'échauffer est la marche rapide puis démarrer à toutes petites foulées, bon courage mais je connais une maman qui a eu la même chose et qui court beaucoup plus que 2000 m le WE!!! (pour le plaisir, il y en a quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour t'échauffer est la marche rapide puis démarrer à toutes  petites foulées, bon courage mais je connais une maman qui a eu la même chose et qui court beaucoup plus que 2000 m le WE!!! (pour le plaisir, il y en a quand même...)

merci pour ta réponse... j'espère que j'arriverai à faire le 2000 m (endurance à travailler je pense :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis du même avis que Alyscan... tu démarres par de la marche rapide...3 min de marche rapide par exemple puis 2 min de marche lente...ou pendant 3 ou 4 tour de piste... et ensuite tu commences en petites foulées...et surtout prend le temps de faire des étirements...c'est très important...et suite à ta course, idem refait des étirements, ça t'évitera les courbatures en retour de course le lendemain :closedeyes:

le jour du concours, j'en voyais bcp qui couraient à un rythme effréné pour s'échauffer...aussi vite qu'au moment de la course...perso, je ne peux pas... je n'ai jamais su faire de la sorte... au moment de l'échauffement beaucoup étaient étonnés de me voir faire de la marche uniquement...

mais une chose à retenir, à chacun sa méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais la marche rapide et j'accelère sur la moitié d'un tour mais je ne peux courrir aussi vite que pendant mon 2000m seuelement pour m'echauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof à l'iufm nous conseille de courir tranquilou pendant 10 minutes environ (bon parfois il trouve qu'on y va un peu trop tranquille justement :P ). Au début je pensais que je ne pourrais jamais courir avant mon 2000m (d'ailleurs l'an dernier en m'entrainant seule je ne l'ai jamais fait je faisais de la marche rapide) et puis finalement je trouve que ça aide bien, qu'ensuite il est plus facile d'entamer le 2000m.

Après avoir trottiné il faut garder quelques minutes 3/4 pour faire quelques accélérations ou pas chassés, montés de genoux et des étirements.

Après le 2000m il est aussi conseillé après avoir bien repris son souffle de faire un p'tit tour de piste de décrassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof à l'iufm nous conseille de courir tranquilou pendant 10 minutes environ (bon parfois il trouve qu'on y va un peu trop tranquille justement  :P ). Au début je pensais que je ne pourrais jamais courir avant mon 2000m (d'ailleurs l'an dernier en m'entrainant seule je ne l'ai jamais fait je faisais de la marche rapide) et puis finalement je trouve que ça aide bien, qu'ensuite il est plus facile d'entamer le 2000m.

Après avoir trottiné il faut garder quelques minutes 3/4 pour faire quelques accélérations ou pas chassés, montés de genoux et des étirements.

Après le 2000m il est aussi conseillé après avoir bien repris son souffle de faire un p'tit tour de piste de décrassage.

merci pour vos réponses.. pour l'instant je cours directement à froid et bon je pense que l'endurance que je travaille depuis près de 3 semaines s'améliore.. je ne sais pas combien je cours (pas de distance pour l'instant : travail d'endurance)!

dès que je pourrais tenir plus longtemps, j'irai voir si je tiens un 2000m :wub:

le souci, j'arrive pas à monter mes genoux quand je cours (je sais c'est pas bon)!

alors mission impossible pour l'échauffement!

bonne idée les pas chassés.. en plus j'adorais cela plus jeune! :)

je vois qu'il me reste un sacré travail devant moi... je pense au 10/20 (je serais déjà heureuse vu mes lacunes et problèmes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...