Aller au contenu

Préparer le CRPE avec le CNED


céline54

Messages recommandés

Je suis en congé parental et j'ai deux enfants (4 et 1 an). Je me demande s'il est possible de préparer le concours de CRPE avec le CNED tout en s'occupant des enfants, de la maison...

Je souhaiterais avoir des infos sur le nombre d'heures de travail journalier demandé, le taux de réussite au concours avec une préparation avec le cned et tous vos bons conseils.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé avec le cned l'année dernière et bon... le résultat n'est pas fameux :blush:

Le cned demande beaucoup de travail je trouve et m'a noyé dans trop d'informations. ce n'est que mon expérience ! il y avait une telle masse de connaissances et trop de renvois bibliographiques...

Si c'était à refaire, je passerai par Forprop parce que j'ai une image plus proche de la réalité du concours et un apriori meilleur quant à la préparation des oraux. maintenant peut être que ceux qui l'ont fait vont dire que je me trompe <_<

Pour tout dire cette année je le prépare complètement seule. pour les écrits j'ai les fameux hatier, et puis pour les oraux j'ai pioché de droite et gauche des infos en grande partie dans ce forum et je me sens mieux organisée que l'année dernière.

Autre chose au sujet du CNED, moi je n'ai jamais réussi à renvoyer tous les devoirs à la correction ;) En fait je crois que le seul intérêt du cned c'est la correction que tu peux avoir de tes devoirs écrits, maintenant pour l'oral je n'ai absolumment pas été préparée par le CNED, je pense surtout au grand oral. je crois qu'avec forprof tu as des oraux blancs parce qu'il y a des antennes dans chaque ville ...

Voilà ma propre expérience ! maintenant pour ce qui est du travail fourni je trouve que ce qui est bien c'est d'arriver à te mettre en situation d'examen de temps en temps donc te bloquer des plages de 4 heures continues. c'est le plus dur avec des enfants.

Et puis tu pourrais déjà commencer cette année à lire parce qu'il faut une grande culture de l'éducation pour le grand oral: la pédagogie, la différenciation, les projets groupes, les programmes ..... Je partais de zéro l'année dernière parce que j'avais fait que du droit avant et je t'assure que c'était énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé avec le cned l'année dernière et bon... le résultat n'est pas fameux  :blush:

Le cned demande beaucoup de travail je trouve et m'a noyé dans trop d'informations. ce n'est que mon expérience ! il y avait une telle masse de connaissances et trop de renvois bibliographiques...

Si c'était à refaire, je passerai par Forprop parce que j'ai une image plus proche de la réalité du concours et un apriori meilleur quant à la préparation des oraux. maintenant peut être que ceux qui l'ont fait vont dire que je me trompe  <_<

Pour tout dire cette année je le prépare complètement seule. pour les écrits j'ai les fameux hatier, et puis pour les oraux j'ai pioché de droite et gauche des infos en grande partie dans ce forum et je me sens mieux organisée que l'année dernière.

Autre chose au sujet du CNED, moi je n'ai jamais réussi à renvoyer tous les devoirs à la correction  ;) En fait je crois que le seul intérêt du cned c'est la correction que tu peux avoir de tes devoirs écrits, maintenant pour l'oral je n'ai absolumment pas été préparée par le CNED, je pense surtout au grand oral. je crois qu'avec forprof tu as des oraux blancs parce qu'il y a des antennes dans chaque ville ...

Voilà ma propre expérience ! maintenant pour ce qui est du travail fourni je trouve que ce qui est bien c'est d'arriver à te mettre en situation d'examen de temps en temps donc te bloquer des plages de 4 heures continues. c'est le plus dur avec des enfants.

Et puis tu pourrais déjà commencer cette année à lire parce qu'il faut une grande culture de l'éducation pour le grand oral: la pédagogie, la différenciation, les projets groupes, les programmes ..... Je partais de zéro l'année dernière parce que j'avais fait que du droit avant et je t'assure que c'était énorme !!

:P

Merci beaucoup pour les infos. Je vais me rendre sur le site de forprof. Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...