Aller au contenu

CNED: DEVOIR ORAL N 1


lamiss

Messages recommandés

Bonjour aux Cnedien(nne)s,

Ca fait un moment que kje suis sur le devoir n 1 de l oral pro et je ne comprends pas ce k je dois ecrire. Est ce que quelqu un pourra m expliquer comment s organise un devoir d oral.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Cnedien(nne)s,

Ca fait un moment que kje suis sur le devoir n 1 de l oral pro et je ne comprends pas ce k je dois ecrire. Est ce que quelqu un pourra m expliquer comment s organise un devoir d oral.

MErci

salut la miss, je viens de recvoir ma première note d'oral pro 16 alors je me permet de te répondre. Tu dois présenter le document, trouver une problématique tout çà en intro puis en développement tu suis les différents de l'auteur en les résumant, en disant ce qu'elle en pense, tu illustres un peu ses propos en suivant toujours son point de vue puis en conclusion un brf résumé puis là tu donnes des exemples que tu as pu observer lors d'un stage en classe exmple concret ils adorent normalement, puis éventuellemnt une ouverture

voila si tu veux plus de renseigner nécite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludivine 34

Deja merci pour ta reponse, j ai deja vu un peu plus clair; j aimerais juste te demander si on doit faire une analyse du texte ou juste un resume dans le developpement du devoir???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, c'est en fait un peu des deux : tu résumes chaque idée en t'appuyant sur le point de vue de l'auteur puis tu essayes d'analyser en faisant une ouverture pourquoi pas. Par exemple lorsque l'auteur parle des nouveaux programmes avec nouvelles matières et problèmes de la société: sexualité, sida..., elle trouve que c'est le devoir de l'école et que celle-ci doit en faire encore plus, j'ai donc résumer l'idée en expliquant le point de vue de l'auteur muis j'ai rajouté pour conclure l'idée que finalement cette partie (sida, sexualité, alcool, ...) c'était peut-être un devoir réservé aux parents, ces sujets empiètent sur les heures de cours de français, math...qui elles par contre sont du devoir de l'école. Mais si les parents n'abordent pas les problèmes de société avec leurs enfants et si l'école se défait elle aussi de ctte responsabilité qui le fera?

bon voila en gros j'espère que se sera plus clair avec un exemple

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car j'étais un peu perdu aussi.

Je vais donc organiser tout de ce que j'avais mis de cettes façon.

C'était bien mon idée première mais je doutais...sans parce que c'est sur support audio donc plus flippant peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon devoir il y a presque 2 semaines, donc je n'ai pas de retour pour l'instant.

A partir du texte, j'ai d'abord synthétiser les différentes idées énoncées.

Puis j'ai repris les idées une à une en balançant tout ce que j'en savais. J'ai conclu par une petite ouverture.

J'ai tenu pile poil 20 minutes, quand je me suis ré-écoutée, j'ai entendu que j'avais dit 2 petites conneries, mais tant pis je l'ai mis sous enveloppe scellée et c'est parti.

Maintenant à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...