Aller au contenu

Quel âge avons nous ???


DA-

Quel âge as tu ?  

280 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je me posais la question à savoir quelle était la moyenne d'âge des candidats ...

Personnellement, j'ai 24 ans et j'en suis à ma 4ème tentative ...

En fait, cette question me taraude en regard des épreuves orales : j'imagine que ça prend de l'importance (la maturité se juge t elle sur l'âge des personnes qui se présentent au concours ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • poitou

    3

  • zozozoo

    2

  • del-120312

    2

Membres les plus actifs

Bonsoir

Sur certains rapports de jury il est indiqué par tranches d'âge le nombre de postulants. Depuis quelques années, les académies, sans s'en plaindre d'ailleurs, se sont aperçus que la moyenne d'âge avait légèrement augmenté et l'amplitude également. La moyenne en fonction des académies tournent plutôt autour de 26 ans, parfois 28. De plus en plus des personnes de 30 à 35 ans , voir 40 ans se présentent au concours et sont reçus. Ce qui dénote une nette évolution du profil des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me rassure pas du tout ce que tu viens d'écrire Marie ...

Personnellement, je ne fais pas de reconversation professionnelle et j'aimerais pouvoir entrer dans la vie active en faisant le métier que je veux faire (que j'ai toujours voulu faire) et je me dis, peut être bêtement, que je risque d'être considérée comme plus "immature" que des personnes plus âgées que moi (qui auront, certes, plus d'expériences) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que les jurys tiennent compte de l'âge ce qui les intéresse c'est de savoir quel enseignant et quel collègue tu seras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli voter :ninja::blush: oups je precise donc dans le titre que cest pour les candidats...naive que je suis :blush::( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh moi j'ai voté :blush: j'avais 24 ans quand j'ai passé le conccours pour la deuxième fois...je dois être vraiment naïve :P

pourtant je ne suis pas blonde....ah ça doit être le reflet doré que j'ai fait avant-hier :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 38 ans quand je le repasserai pour la 4ème fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

29 ans et 1ère tentative en 2005!

je ne pense pas que l'âge soit un critère... certains seront matures et responsables à 20 ans d'autre à 30 voire 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Magalie, je suis de ton avis seulement je pense qu'à niveau égal, ils préféreront la personne plus âgée car ça sous tend une expérience plus importante, une maturité plus importante aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...