Aller au contenu

Quel âge avons nous ???


DA-

Quel âge as tu ?  

280 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

29 ans et 2ème tentative :P

Dolphin la maturité ne se détermine pas à l'âge mais au discours. Ce n'est pas parce que tu as 24 ans que tu n'es pas mure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • poitou

    3

  • zozozoo

    2

  • del-120312

    2

Membres les plus actifs

Ah mince, j'ai bêtement voté avant de réfléchir, j'aurai 25 ans au moment du concours alors que j'ai voté 24.

Dans mon groupe PE1, la moyenne d'âge doit être environ à 23 ou 24 ans, il y a 8 personnes plus agées que moi, et donc 15 plus jeunes.

Pour ce qui est de la maturité, je pense comme Maryl. la vie fait que parfois à 20 ans on est plus mature qu'à 35, même si c'est généralement l'inverse. Je sais que je suis plus mature que ma soeur de 32 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dolphin, je suis tt à fait d'accord avec Maryl, je pense que ce qui est jugé le jour du concours, c'est certes tes connaissances mais aussi la pertinence de tes réponses, ton comportement, quelle future enseignante tu seras. L'âge est à la fois une aide et un handicap : qd on on a moins de 30 ans on a des capacités intellectuelles différentes de celles qu'on peut avoir à 40 et à 40 on a effectivement une maturité et une expérience que l'on n'a pas forcément à 25 ans. Tout dépend des individus. Tout ça pour dire que je pense que l'on a tous nos chances. Si c'est ce que tu veux faire, il faut surtout y croire et je sus sûre que ça joue bcp ds la réussite. Et puis qd je vois la façon dont tu travailles sur le forum et ton expérience en tant qu'AE, je suis sûre que tu es sur le chemin du succès. Sinon pour répondre à ton sondage, j'ai 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 33 ans pour ma 1ère tentative.

Je commence à faire partie des vieilles :bleh:;)

Moi, je ne parlerais pas de maturité mais plutôt de vision différente des choses de la vie. On n'a pas le même regard à 20 ans qu'à 40 ans. Ce qui ne veut pas dire qu'on est plus apte quand on est "vieux".

Mais le fait est qu'avec du recul, le regard qu'on porte sur les enfants, l'éducation n'est pas le même quand on a des enfants, quand on a vécu des choses...

Ce que je trouve bien, c'est que justement, pour ce concours, il y a plein de gens d'horizons différents et d'âges différents ; je pense que c'est enrichissant.

marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: je viens d'en avoir 34 le 22 novembre dernier mais je ne vos pas les années passées ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Laure s'explique bien mieux que moi ....

Elle met le doigt sur ce à quoi je faisais allusion : à savoir que nous avons une façon différente d'appréhender les choses et que j'imagine qu'avoir plus de recul (du fait d'une expérience plus importante) est mieux perçu .... à 20 ans, on est spontané ... on réfléchit pas ... on agit .... et puis, on a pas d'enfants donc l'éducation reste théorique à nos yeux .... (plus ou moins) ....

Je me fais comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 32 ans, je suis en reconversion professionnelle et maman d'un petit loup de 3ans et demi.

Certes, le fait d'avoir des enfants permet peut être d'appréhender un peu différemment le concours. Mais tous les parents ne feraient pas de bons enseignants, loin s'en faut !! Il faut aussi de nombreuses autres qualités qui ne dépendent pas uniquement de l'age des candidats ou de leur descendance...

DolphinAtlantica, tu travailles déjà en milieu scolaire, ce sera certainement un "plus" le jour du concours. Ca montrera ta détermination et ta motivation pour exercer ce métier. Ne t'arrêtes pas à des détails comme l'âge. Il y des personnes valeureuses et motivées à tout âge, quelque soit leur profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...