Aller au contenu

Quel âge avons nous ???


DA-

Quel âge as tu ?  

280 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

18-01-07-del-lollie
Certes Magalie, je suis de ton avis seulement je pense qu'à niveau égal, ils préféreront la personne plus âgée car ça sous tend une expérience plus importante, une maturité plus importante aussi ...

hum, je ne pense pas que l'âge soit un facteur si déterminant. Je pense que c'est la maturité, la manière de cerner des problèmes.....

Honnêtement, si le facteur age devait être prise en compte, le recutement serait non conforme à l'égalité du recrutement.

J'ai 24 ans, et contente de n'avoir pas passé le concours juste après ma licence.

J'ai pris le temps de réfléchir au métier, d'avoir une expérience, miniscule avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • poitou

    3

  • zozozoo

    2

  • del-120312

    2

Membres les plus actifs

L'âge , le nombre de fois ok, mais ce qui importe beaucoup c'est de préciser l'académie...

Je ne l'ai passé qu'à Poitiers, les 5 fois. <_<

Ceci explique celà..la moyenne d'admissibilité n'est pas trés basse à Poitiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 ans aujourd'hui et 44 ans demain et j'en suis à ma 3ème tentative ;) j'espère que ce sera la bonne, je n'ai pas le choix :huh:

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH BIEN MOI dolphin, j'ai 42 ans et 3 enfants, et je me pose la même question que toi à l'envers : me prendront ils alors que je suis "vieille"?

IL y a eu déjà des posts sur ce sujet (dont un de moi justement)

et franchement je crois que c'est ton discours le plus important, c'est ce qu'on m'a répondu à ma question à moi

c'est vrai, j'ai une expérience prof autre (15ans en compta) et des enfants, mais beaucoup de mal à réapprendre , entre autres la didactique et les programmes, et gérer 3 enfants, et les siens n'est pas du tout la même chose que gérer une classe.

toi, tu es dans la continuité de tes études, tu as l'enthousiasme de la jeunesse, tu as tout le temps de voir des choses en classe et de bien apprendre, ce que je n'ai pas (tout juste 20h par semaine pour moi)

alors franchement , ne t'inquiéte pas, il y a quand même une majorité de jeunes parmi les admis, et trés peu dans ma tranche d'age

c'est ce qui transpireras de ton discours qui les intéresse, c'est tou.

on a tous et toutes nos chances à des degrés différents

bon courage

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai 27 ans pour ma 4eme tentative, qui, j'espère, sera enfin la bonne !!! :clover::clover::clover:

mais pour cela, faudrait peut être que je me bouge et que je m'y remette :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens super jeune d'un coup :blush: ! jai 21 ans et c'est la première fois que je tente e concours... Dans ma formation (forprof) la majorité des gens ont entre 25 et 35 ans... Bon j'espère que mon âge ne jouera pas trop en ma défaveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ... ma question est un peu idiote mais je me demandais tout de même où j'en étais ... je m'aperçois que nombre de personnes ont passé le concours plusieurs fois ! Je commence à me dire que je suis pitetre pas encore prête à avoir ma pe2 et que je risque encore de me prendre la tête avec des postes professionnels alimentaires en attendant enfin d'être sélectionnée comme "professeur des écoles" ... c'est là que ça me fait peur : quand est ce que je vais pouvoir rentrer réellement parlant dans une vie active et pouvoir m'assumer financièrement entièrement ?

Je ne veux pas être pessimiste, c'est pas trop mon caractère, mais je me pose pas mal de questions à l'heure actuelle ... surtout au vu des décisions de Fillon !!! :huh:

Ce qui me rassure un tant soit peu c'est mon expérience :

- nombreuses années d'animation (environ 6 ans)

- poste de prof vacataire en lettres pour des 5ème l'an passé

- assistante d'éducation en primaire

Mais ???

En gros, j'ai peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 32 ans ce sera la 2è fois que je le passerai en 2005. Enfin si cela est de l'ordre du faisable étant donné que je dois accoucher au mois d'avril :cry: . J'ai 3 enfants relativement jeunes et je suis en reconversion pendant un congé parental.

Comme toi Dolphin Atlantica, je me pose en fait les mêmes questions même si je n'ai pas le même âge que toi: tant que je n'ai pas cette fichue reconversion, je ne suis pas en mesure de contribuer à assurer l'indépendance financière de la famille. Moi aussi j'ai peur de rester sur le carreau, mais je me dis qu'il me faut vraiment faire le maximum pour ne pas avoir à me dire plus tard "si j'avais bossé un peu plus j'aurais pu y arriver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est dite 33..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...