Aller au contenu

j'ai du mal en géométrie


ianpab

Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à faire des démonstrations en géométrie.

J'ai vraiment plus l'habitude d'en faire et j'avoue que je n'arrive pas à trouver la démarche pour y arriver ...

Quelqu'un aurait-il des conseils ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais des difficultés et j'ai commencé à travailler avec le Hatier T1, chapitre démonstration, j'ai utilisé la liste des théorèmes et j'ai fait les exercices proposés. C'est une question de logique et de raisonnement, donc avec de l'entraînement tu verras ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrainement il n'y a que ça de vrai en fait ! la liste de theoremes et propriétés du hatier est bien faite c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !! Mais par contre je n'ai pas le hatier ... j'ai les annales et les cours du cned et c 'est tout mais je vais suivre vos conseils et faire et refaire des exos jusqu'à ce que j'y arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !! Mais par contre je n'ai pas le hatier ...  j'ai les annales et les cours du cned et c 'est tout mais je vais suivre vos conseils et faire et refaire des exos jusqu'à ce que j'y arrive !!

Comme tu n'as pas les Hatiers, je te conseille de faire des fiches récapitulant les théorèmes et les propriétés par thèmes (carré, médiatrice, droites...). Puis tu utilises ces fiches à chaque fois que tu as une démonstration à faire. Tu peux aussi les consulter de temps en temps pour voir quelles propriétés t'aideraient à prouver que 2 droites sont perpendiculaires, que I est le milieu de [AB]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Conseils :

Je vous conseille de vous procurer des annales corrigées de brevet des collèges ou même un facicule d'exercices pour préparer le brevet.

C'est exactement le même programme que pour le CRPE et au niveau explications, démonstrations... on ne vous en demandera pas plus.

Et en plus, c'est moins cher que le HATIER.

Par contre se procurer des annales est indispensable. Il faut les faire et les refaire.

J'ai particulièrement aimé les annales du CNDP dont les corrigés sont exactement ce qu'on attend de nous au concours.

Voilà, bon courage pour 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...