Aller au contenu

devoir français forprof4


mamaya

Messages recommandés

J'ai fini de recopier mon devoir hier soir et j'en suis bien contente car ça n'a pas été évident :blush:

Pour la question 1, j'ai repris la décomposition du manuel en résumant ce que contiennent les différentes parties (les histoires, les pages découverte....), j'ai ensuite parlé de la présentation des pages avec la façon dont sont construits les textes, les travaux techniques et puis les illustrations.

Pour la question 2, j'ai détaillé l'histoire avec la partie lecture, l'activité avec la question en bas de page, la découverte du vocabulaire et de la désignation du loup et l'encart pour la découverte du phonème (n).

Pour la question 3 : j'ai construit une séquence de plusieurs séances en reprenant les divers textes proposés. Regarde bien les numéros des pages car ils permettent de savoir si ce sont des textes courts ou longs. De plus tu verras que les découvertes de phonèmes s'insèrent après certains textes. J'ai donc parlé de découverte de lecture (conte, littérature de jeunesse, poésie), de l'étude de phonèmes, avec la page "découverte" : ouverture sur "découverte du monde" avec le déroulement d'une journée par exemple ou prolongement avec une séance d'arts visuels.

Il y a pas mal de choses à dire mais c'est vrai que le fait que je travaille avec des CP m'a beaucoup aidée. ;)

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamaya je vois juste que tu es en ligne qu' as tu trouvé comme plan pour la synthèse moi j'ai

Pbqt :

qu'est ce que lire ?

Plan :1 lire et maîtrise du code

2 lire et compréhension

et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthèse: pb = comment se construit la maitrise de la lecture au cours du cycle 2?

1 compétences à travailler

2 connaissances préalables nécessaires

3 rôle du maitre et de l'environnement de l'élève

voilà , j'ai déjà rédigé donc je ne change rien !!!

là j'en suis à la dida ,pfffpour une fois j'ai mis une belle tartine , miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...