Aller au contenu

du cned à l'iufm...


lolo21

Messages recommandés

Salut!

Bon, je ne vais que te parler de mon expérience et elle vaut ce qu'elle vaut mais bon...

Moi aussi j'ai passé le concours par le CNED (pour ma 2eme tentative) et je bossais en même temps (j'étais AE en lycée à mi-temps et intervenante en anglais en cycle 3). Eh ben, c'est vrai qu'en Septembre, ça n'a pas été super facile de reprendre le chemin de l'école pour assister à des cours, j'avais perdu l'habitude de rester assise des heures à écouter leurs discours plus ou moins intéressant... En plus, moi je venais de Dijon et j'arrivais à la Rochelle, dans une ville que je ne connaissais pas et surtout où je ne connaissais personne... c'est ça qui a été le plus dur je crois...

Mais bon, ensuite, on s'y fait (aux cours)... puis on part en stage et en rentrant, ben c'est à nouveau super méga dur!!!

Enfin, faut se dire que ça ne dure qu'un an et qu'après, on est de l'autre côté de la barrière...

Je me permets juste un petit conseil... Ne reste pas cloitrée chez toi... sors, vois du monde, ça fait du bien!

Bon courage à toi dans ta préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bete lorsque tu travailles chez toi avec le CNED: programme toi des journées ou des demi journées travaille en bibliotheque...ça te fait sortir, ça change ton cadre de travaille....ça fait du bien on se sent moins reclus et un peu plus "comme tout le monde".

Voilou c'était juste un pititavis!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je bosse le concours chez moi, euh, avec le forum quand même, heureusement ! :P

Je fais des vacations de temps en temps et ça fait du bien de voir du monde !

Là, c'est ma deuxième semaine de stage en école et pareil, un bien fou !!!

Ce qui me fait un peu peur, c'est que je me retrouverai peut-être avec des gens beaucoup plus jeunes que moi, (ne poussez pas les hauts-cris ! :blush: ), avec peut-être d'autres préoccupations !

Déjà à la fac, il y avait, excusez-moi l'expression, beaucoup de filles à papa qui regardaient les gens salariés d'un drôle d'air !

et puis en plus, je les cumulais: j'ai fini ma licence avec mon loulou de quelques mois, alors là, j'étais une extra-terrestre !

Mais je serai tellement heureuse d'être en PE2 que finalement, je m'adapterai certainement très vite ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui, la transition est rude mais surmontable...

dis toi que ce n'est que pour une année... après tu feras enfin comme tu veux ( enfin façon de parler hein ;) )

le truc d'aller en bibliothèque est une très bonne idée.... perso, j'étais entrée en contact avec des cnediens de ma région pour bosser ensemble au CDDP...même si ne faisions pas les mêmes options ... et puis nous n'en étions pas au même point surtout... les facilités de l'un ne sont pas celles des autres...bref, c'était l'occasion de voir des personnes recluses :P comme nous et surtout avec les mêmes questions que nous... notamment, comment va se passer la PE 2, le retour en classe à l'IUFM avec des profs paerticulièrement intéressants il faut le dire <_< <_< ....

donc deux choses à retenir pour ma part, sortir de sa tannière de temps en temps, histoire de se rappeler que nous ne sommes pas seuls sur terre... et s'accorder du temps libre.. surtout, ne pas hésiter à se donner un apres midi...de temps en temps

voili voilou

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois tout à fait de quoi tu parles louliloula... j'ai fait la même chose que toi cette année.... donc je parle en connaissance de cause... perso, j'ai bossé comme pas possible... vraiment beaucoup....

alors je n'ai qu'une chose à dire, accorde toi des pauses... le rythme est soutenu, aussi faut il se ménager des temps pour soi !!!! ce que je n'ai pas assez fait moi (je m'accordais juste le dimanche pour dormir ...) :blush: mais bon c'était pour la bonne cause...

allez courage, et n'hésite pas... :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'appréhende aussi un peu la transition...

Mais bon, il faut apprendre à être bien là où on se trouve... ;)

De mon côté, j'essaie de m'accorder du temps...là, on part à la plage faire trempette...( un petit raccord de bronzage :D )...

Sérieusement, je vais de temps en temps bosser au CRDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je m accorde du temps disons que le week end j bosse pas j lis des trucs sur internet mais c est pas bosser

le soir apres 19H j'arrete j me pose pour continuer a rester sociable!

et le mercredi j aimerai bien bosser mais j fais de l aide aux devoir toute l apres midi et le soir trop mal a la tete pour bosser et tellemnt contente de ma journee que pas le courage d ouvrir les hatiers! mais j me dis que quand meme je bosse par le contact avec les enfants avec l equipe educative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...