Brigitte77 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour Flo L'an dernier j'ai été inspectée avec un double niveau (CM1 CM2) et j'avais demandé aux élèves de l'un des 2 cours d'inventer eux même des problèmes (en donnant aussi la réponse), ils étaient donc en autonomie et cela m'avait permis d'être plus disponible pour travailler avec l'autre cours. J'avais repris les problèmes inventés lors d'une séance suivante. Je pense comme Bornéo qu'il vaut mieux se concentrer sur la résolution du problème et travailler les opérations à d'autres moments. Bon courage
Dominique Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour, En complément à ce qui a été dit, jette peut-être un coup d'oeil sur le document joint à ce message (extrait du document d'application des programmes pour le cycle 2). Il fait apparaître les types de problèmes qui au CE1 devraient être résolus par des procédures personnelles et pas encore des procédures expertes. doc_d__application_C2.zip
Flo54 Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) 9 décembre 2004 Merci à tous pour vos pistes, conseils et propositions d'aide !
Messages recommandés