Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Flo

L'an dernier j'ai été inspectée avec un double niveau (CM1 CM2) et j'avais demandé aux élèves de l'un des 2 cours d'inventer eux même des problèmes (en donnant aussi la réponse), ils étaient donc en autonomie et cela m'avait permis d'être plus disponible pour travailler avec l'autre cours. J'avais repris les problèmes inventés lors d'une séance suivante.

Je pense comme Bornéo qu'il vaut mieux se concentrer sur la résolution du problème et travailler les opérations à d'autres moments.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

En complément à ce qui a été dit, jette peut-être un coup d'oeil sur le document joint à ce message (extrait du document d'application des programmes pour le cycle 2). Il fait apparaître les types de problèmes qui au CE1 devraient être résolus par des procédures personnelles et pas encore des procédures expertes.

doc_d__application_C2.zip

Posté(e)

Merci à tous pour vos pistes, conseils et propositions d'aide ! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...