Posté(e) 14 septembre 200520 a Juste une petite question : qu'est-ce que c'est ces "carrés magiques"? Je ne connais pas et cela semble intéressant pour mettre en place en activité autonome.
Posté(e) 14 septembre 200520 a bonjour, je mets en place des ateliers d'autonomie dont les carrés magiques - après une découverte en commun- (ce qui me permet d'approfondir des notions avec d'autres) carré magique: la somme des cases verticalement, horizontalement, diagonalement est la même essaie avec un des exemples donnés tu comprendras
Posté(e) 14 septembre 200520 a merci pour le super lien avec tous les carrés magiques, mots croisés.....
Posté(e) 14 septembre 200520 a Merci pour l'explication. Matthieu : de quel lien parles-tu avec carrés magiques, mots croisés...? J'ai vu un lien que bornéo a mis, mais quand je clique dessus, il me dit que le lien est périmé ou cassé. Donc Matthieu, pourrais-tu remettre ce lien, STP? Merci d'avance
Posté(e) 18 septembre 200520 a Merci Bornéo! juste une question, vu le niveau plus qu'hétérogène de mes CM2 en calcul, je vais travailler par atelier, sinon, jene m'en sors pas (je suis appelée à droite à gauche, et ne les connaissant pas encore bien, je suis paumée). j'ai donc préparé pour demain deux ateliers sur addition et soustraction: un de résolution de problèmes, et un autre sur les opérations (pour travailler la technique opératoire). Pensez vous que je puisse y intégrer ces carrés magiques? je me disais que ce serait justement moins rébarbatif pour eux? c'est ptêt une question idiote, mais ils me désarçonnent.... même des additions à trous leur posent problème, et je veux les mettre en confiance.