Aller au contenu

carrés magiques


vargas

Messages recommandés

Juste une petite question : qu'est-ce que c'est ces "carrés magiques"?

Je ne connais pas et cela semble intéressant pour mettre en place en activité autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bonjour, je mets en place des ateliers d'autonomie dont les carrés magiques - après une découverte en commun- (ce qui me permet d'approfondir des notions avec d'autres)

carré magique: la somme des cases verticalement, horizontalement, diagonalement est la même

essaie avec un des exemples donnés tu comprendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

Matthieu : de quel lien parles-tu avec carrés magiques, mots croisés...?

J'ai vu un lien que bornéo a mis, mais quand je clique dessus, il me dit que le lien est périmé ou cassé. Donc Matthieu, pourrais-tu remettre ce lien, STP?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bornéo!

juste une question, vu le niveau plus qu'hétérogène de mes CM2 en calcul, je vais travailler par atelier, sinon, jene m'en sors pas (je suis appelée à droite à gauche, et ne les connaissant pas encore bien, je suis paumée). j'ai donc préparé pour demain deux ateliers sur addition et soustraction:

un de résolution de problèmes, et un autre sur les opérations (pour travailler la technique opératoire). Pensez vous que je puisse y intégrer ces carrés magiques? je me disais que ce serait justement moins rébarbatif pour eux?

c'est ptêt une question idiote, mais ils me désarçonnent.... :cry: même des additions à trous leur posent problème, et je veux les mettre en confiance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...